Droits et ajout d'une cotisation

cpaturot at zaclys.net via aide

Actuellement le droit d'accès en écriture sur la zone membre permet
d'enregistrer une cotisation alors que cette activité relève à mon sens
du trésorier.

Ce n'est peut être pas le cas dans toutes les associations mais il me
parait important d'offrir la possibilité de pouvoir scinder la gestion
des membres de la gestion des cotisations.

Pour le faire, il faudrait je pense affiner le droit de la zone membre
pour permettre ou pas l'ajout d'une cotisation. Accès en écriture à
cette zone avec ou sans gestion des cotisations.

Re: Droits et ajout d'une cotisation

> [...]
> pour permettre ou pas l'ajout d'une cotisation. Accès en écriture
> cette zone avec ou sans gestion des cotisations.

Hello,

effectivement le droit d'écriture sur les membres implique le pouvoir
de gérer leurs cotisations, vu que ça relève de la gestion courante
dans la plupart des assos.

Je te suggère de déconnecter tes cotisations de la compta (décocher la
case "lier cette cotisation à une catégorie comptable"), ce qui fera
que tes membres pourront gérer les cotisations, mais que cela ne génère
pas d'écritures dans la compta.

Cordialement.

Re: Droits et ajout d'une cotisation

cpaturot at zaclys.net via aide

22/10/2020 11:11:57

Hello BohwaZ,

Ok pour la solution proposée mais je ne vois pas l'intérêt d'enregistrer
une cotisation si le paiement n'est réellement pas constaté.

De plus la saisie de la cotisation depuis le module compta ne permet pas
de choisir le nom d'un membre afin que celui-ci figure dans le libellé
de l'écriture, alors qu'en le faisant depuis la fiche membre on
bénéficie bien de cette info.

a+

Christophe