Re: chèques ou CB à encaisser

rochjullien@sfr.fr

04/10/2020 17:22:28

‌Bonjour

Est-ce que l'opération ne serait pas plutôt un "virement interne" de
"Chèque à encaisser" vers "BANQUE" ?

Je ne l'ai jamais fait encore. Mais qu'en pensez vous ?

Roch JULLIEN

roch.jullien@sfr.fr

De : "AMA Trésorier"
A : aide@garradin.eu
Envoyé: dimanche 4 octobre 2020 13:00
Objet : [garradin] chèques ou CB à encaisser

bonjour,

j'aimerais savoir comment cela fonctionne : une fois la somme effectivement perçue,
quelles sont les opération à effectuer ?

Je pense qu'il faut aller dans "banque & caisse" / "Paiements
par carte à encaisser" ou "chèques à encaisser" et modifier
l'écriture idoine. Mais comment et quoi ?

Merci d'éclairer ma lanterne

phare

--

Re: chèques ou CB à encaisser

AMA Trésorier

04/10/2020 21:34:35

Pas bête : faudrait voir c'est la bonne méthode.

Qu'en pensent les autres ? Comment faites-vous ?

Le 04/10/2020 à 17:21, rochjullien@sfr.fr a écrit :
> [...]
de
> "Chèque à encaisser" vers "BANQUE" ?
>
> Je ne l'ai jamais fait encore. Mais qu'en pensez vous ?

Re: chèques ou CB à encaisser

centrO (Association Choeur des Centraux)

J'enregistre les chèques individuellement "à encaisser", et
j'enregistre
la remise de chèques comme virement entre "chèques à encaisser" et
"Banque".

Ainsi je peux la cocher lors du rapprochement bancaire.

Bonne semaine !

Jean-Pierre.