Pb pour envoyer mails

Stéphane Warot

je suis sur la version 0.9.4 de Garradin pour gérer une association et
les mails que j'envoie ne parviennent pas à leurs destinataires alors
qu'il m'est annoncé: " votre mail a bien été envoyé ". Je ne
comprends
pas pourquoi. Merci pour vos éventuelles réponses.
Steph

Re: Pb pour envoyer mails

spipfactory@spipfactory.fr

12/10/2020 13:35:35

a tu regardé si la fonction mail de php est activé

si tu est sur ton propre serveur

On 12/10/2020 10:43, Stéphane Warot wrote:
> [...]
> qu'il m'est annoncé: " votre mail a bien été envoyé ". Je
ne comprends
> pas pourquoi. Merci pour vos éventuelles réponses.

12/10/2020 16:10:17

je précise que ce n'est pas la messagerie global

mais la messagerie individuel via la page membre

On 12/10/2020 15:51, spipfactory@spipfactory.fr wrote:

> hummmmmmmmm
>
> je suis passé de garradin 0.9.0 a

> effectivement il semble que les courriels ne fonctionne plus
>
> une idée de ou chercher

". Je ne comprends

Garradin 0.9.0
> [...]
0.9.0
> Informations système : PHP : 7.3.22 - SQLite : 3.8.7.1 - MySQL : 5.7

12/10/2020 16:30:08

> [...]

". Je ne
> comprends pas pourquoi. Merci pour vos éventuelles réponses.

Hello,

l'envoi de mails est fait par ton serveur de mail, Garradin ne fait que
lui dire d'envoyer tel mail à telle personne.

Pour les problèmes de délivrabilité il faut voir les logs de ton
serveur de mail, ou ton hébergeur :)

Cordialement.

Re: Pb pour envoyer mails

spipfactory@spipfactory.fr

14/10/2020 08:17:26

On 14/10/2020 00:48, BohwaZ/Garradin wrote:
> Hello,
>
> l'envoi de mails est fait par ton serveur de mail, Garradin ne fait que
> lui dire d'envoyer tel mail à telle personne.

ok , ce qui me surprend c'est que l'envoie d'un message collectif
fonctionne et pas un message inndividuel

et que c'est juste après la maj 0.9.81 , je pensé avoir levé un loup.

> Pour les problèmes de délivrabilité il faut voir les logs de ton
> serveur de mail, ou ton hébergeur :)
ok je vais allez voir de ce coté la et reviendrais dire quoi ...

> Cordialement.
bonne journée

Re: Pb pour envoyer mails

spipfactory@spipfactory.fr

14/10/2020 13:03:48

Alors j'ai regardé

j'utilise la fonction mail() de PHP

sur SPIP : RAS

sur garradin , message collectif : RAS

sur garradin message individuel : AUCUN ENVOIE

par contre sur la même instance si je reinstalle grradin 0.9.0 je ne
rencontre pas le pb d'envoie individuel

Ou puis je encore chercher ?

On 14/10/2020 08:16, spipfactory@spipfactory.fr wrote:

> [...]

0.9.8.1
> Informations système : PHP : 7.3.22 - SQLite : 3.8.7.1 - MySQL : 5.7

Escal

20/10/2020 09:51:52

Peut-être une aide.

Je viens de mettre à jour le filtre anti-spam sur le serveur et les
messages individuels fonctionnent à nouveau.

*Sandy*-Pascal Andriant
SpipFactory.fr <https://spipfactory.fr>

   avatar Sandy