categorie membre et suppression compte accès

Goujon wanadoo

18/10/2020 10:58:51

Bonjour Garradin,
2 questions:

Y a t-il un moyen d'attribuer plusieurs catégories à un membre ?

Par défaut un membre ne peut pas se connecter car il n'a pas de mot de passe. Ca
revient à dire qu'il n'a pas de compte .
Si on en a créé un mais que finalement on voudrait bloquer la connexion de ce compte,
comment faire pour supprimer ce mot de passe c’est-à-dire supprimer son accès ?
(la solution pour bloquer son compte serait de recréer un autre mot de passe mais il
continue à avoir un compte)

(j'utilise la plateforme en ligne)
Merci
Gilles pour Compos13

Re: categorie membre et suppression compte accès

> Y a t-il un moyen d'attribuer plusieurs catégories à un membre ?

Non, pas possible.

> [...]
> son accès ? (la solution pour bloquer son compte serait de recréer un
> autre mot de passe mais il continue à avoir un compte)

Un membre qui est dans un groupe qui a le droit de se connecter, s'il
n'a pas de mot de passe, peut se créer son mot de passe en utilisant la
fonction "mot de passe perdu".

Si tu ne veux plus qu'il puisse se connecter il faut le mettre dans un
groupe qui n'a pas le droit de se connecter.

Cordialement.

Re: categorie membre et suppression compte accès

Gilles

18/10/2020 16:11:10

Merci BohwaZ
Le question qui suit c'est comment associer un membre à un groupe et plus
généralement comment gérer un groupe car je ne vois pas comment faire...
Merci
Gilles, Compos13

⁣Envoyé de mon gentil mobile​

Le 18 oct. 2020 à 12:00, à 12:00, BohwaZ/Garradin <garradin@garradin.eu> a
écrit:

> [...]
> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin
>| |_| |

Re: categorie membre et suppression compte accès

BohwaZ

18/10/2020 17:04:01

Configuration -> catégories de membres

Et pour changer un membre de catégorie c'est dans sa fiche de membre :)

Re: categorie membre et suppression compte accès

Choeur des Centraux - le Président

18/10/2020 17:39:10

Bonjour Gilles,

Pourquoi pas créer une catégorie "Membres suspendus", sans droit d'accès
?

Pour bloquer l'accès on change alors le membre de catégorie. Avantage :
on sait tout de suite pourquoi le membre ne peut se connecter.

Bonne journée.

On 18/10/2020 10:58, Goujon wanadoo wrote:
> [...]
> Merci
> Gilles pour Compos13

Re: categorie membre et suppression compte accès

18/10/2020 17:42:20

On 18/10/2020 16:10, Gilles wrote:
> [...]
> Le question qui suit c'est comment associer un membre à un groupe et
> plus généralement comment gérer un groupe car je ne vois pas comment

Bonjour Gilles,

petit commentaire : pour créer une nouvelle catégorie je crois qu'il
faut utiliser un compte qui a tous les droits de configuration.

En ce qui nous concerne, nous avons créé un compte "administrateur tous
droits", qui a tous les droits :-D mais que nous n'utilisons pas en
fonctionnement normal de l'association. Ca évite par ailleurs de faire
des bêtises lors des opérations courantes. La connexion à ce compte est
un événement spécial.

Bonne fin de journée.

Re: categorie membre et suppression compte accès

Gilles

18/10/2020 18:27:56

Ok catégorie = groupe
C'est dommage qu'on ne puisse pas associer un membre à plusieurs groupes
(plusieurs Profils)
Par exemple un membre actif peut aussi être un administrateur avec des droits différents
Le fait d'avoir un membre dans plusieurs groupes permettrait de pouvoir aussi
faciliter les recherches par catégorie de membres (liste des membres actifs, liste des
administrateurs)
Peut être une amélioration à envisager ?
Merci
⁣Envoyé de mon gentil mobile​

Le 18 oct. 2020 à 17:31, à 17:31, BohwaZ <garradin@garradin.eu> a écrit:

> [...]
> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin
>| |_| |

Re: categorie membre et suppression compte accès

adresse

18/10/2020 20:43:12

Gilles:
> [...]
administrateurs)
> Peut être une amélioration à envisager ?
Sur la question de la recherche, ça avait déjà été répondu le mois
dernier dans le sujet « Plusieurs catégories pour un membre », je te
joins le mail en question :)

Re: categorie membre et suppression compte accès

David BADOLATO

18/10/2020 22:36:20

Salut,

Même chose chez nous: Un compte "Admin Garradin" qui a tous les droits
et que l'on n'utilise presque jamais.

Pour ce qui est des administrateurs de l'association, on a dû les
séparer en trois catégories, pour pouvoir justement gérer plus finement
les droits: "Trésorerie" (droits sur la compta), "Secrétariat" (tous
les
droits pour la gestion des membres et cotisations) et "Autres
administrateurs" (accès en lecture seule aux fiches de membres, etc.).

Pour les reste, on a une catégorie "Adhérents" (on distingue les anciens
de actuels via les cotisations, car on en définie de nouvelles chaque
année), "Donateurs" (qu'on complète tous les 2 ou 3 mois, surtout par
export de fichiers HelloAsso) et enfin; "Autres contacts".

Notez que dans la pratique nos trésoriers/secrétaires sont issus des
administrateurs; les administrateurs sont nécessairement des adhérents à
jour, et les adhérents sont nécessairement des donateurs (car cotisation
assimilable à un don). Nos catégories Garradin sont donc imbriquées les
unes dans les autres.

A+
David

Le 18/10/2020 à 17:41, Choeur des Centraux - le Président a écrit :
> [...]
> un événement spécial.
>
> Bonne fin de journée.

Re: categorie membre et suppression compte accès

C'est impossible si on reste logique d'avoir plusieurs catégories pour
un membre, car dans ce cas il serait impossible de savoir quels droits
donner à ce membre, vu qu'ils pourraient être contradictoire…

Donc non ça ne sera jamais possible, c'est une question de logique.

Si les catégories ne te suffisent pas pour classer tes membres, tu peux
créer un nouveau champ dans tes fiches de membre, comme décrit dans le
mail :

La bonne manière de faire c'est de créer soit plusieurs champs de type
case à cocher, et ensuite de créer une recherche enregistrée, soit de
créer un seul champ de type "sélecteur à choix multiple" et pareil une
recherche selon le critère voulu.

Nous on a des groupes de travail et c'est comme ça qu'on les identifie,
avec un champ à choix multiple.