Gestion des cotisations

Francois Audirac

22/10/2020 02:13:55

Lorsque je saisis une cotisation partielle d'un adhérent, (ici 20 € le 22/10 et
10€ le 21/10), le mesasge indique toujours Cotisation "A jour" alors que seul
30 € ont été payés sur les 100 € demandés. Comment peut-on faire pour faire
apparaitre les 70 € manquants pour chaque adhérent·e ? Je peux le voir sur chaque
écriture, mais pas en global sur les manques.
Et pourquoi considère-t-il que la cotis est à jour alors qu'elle n'est pas
entièrement payée ?

Je pense que ce serait intéressant si dans la page du suivi des cotisations, on pouvait
visualiser le montant payé pour chaque écriture. Et le montant restant à régler si la
cotis n'est pas atteinte (voir le surplus s'il y a eu un dépassement)
Je suis sur une version mutualisée de test de garradin : xxx.garradin.eu
Version 0.9.8.1 [release]

Captures jointes :
[https://pic.infini.fr/m4Gk8YVb/Il2q5goo.png](https://pic.infini.fr/m4Gk8YVb/Il2q5goo.png)[https://pic.infini.fr/jrEUYam0/bGx013eO.png](https://pic.infini.fr/jrEUYam0/bGx013eO.png)

Merci de vos éclaircissements ?
François.

Re: Gestion des cotisations

yoan Texier

Je profite de la demande de François pour proposer autre chose en relation :

Que la mention "cotisation à jour" ou "en retard" apparaisse dans
l'onglet "nom prénom" par exemple à côté de "Voir
l'historique".

Actuellement, il peut être affiché "1 cotisation enregistrée" même si
celle-ci est arrivée à échéance. Je trouve que cela peut porter à
confusion, et comme il y a de la place pour l'afficher sans besoin d'un
clique supplémentaire...

D'ailleurs, je n'ai jamais vu affiché "2 cotisations enregistrées",
même
s'il y en a deux dans l'historique, avez-vous une explication ?

Bonne journée à tout le monde, et merci !

Yoan

Le 22/10/2020 à 02:13, Francois Audirac a écrit :
> [...]
> atteinte (voir le surplus s'il y a eu un dépassement)
> Je suis sur une version mutualisée de test de garradin : xxx.garradin.eu

Re: Gestion des cotisations

Hello François,

Oui effectivement le statut "à jour" c'est uniquement du tout ou rien
pour le moment.

Je travaille sur la refonte des cotisations ces jours-ci, avec cette
nouvelle version il sera possible d'inscrire un membre à une
cotisation, mais ne pas la marquer comme payée (et donc "en attente de
paiement") et de visualiser la liste des écritures liées à cette
cotisation et donc savoir si le montant a été réglé.

Ce qui permettra effectivement de gérer les cotisations payées en
plusieurs fois.

Cordialement.

Re: Gestion des cotisations

> Que la mention "cotisation à jour" ou "en retard" apparaisse
dans
> l'onglet "nom prénom" par exemple à côté de "Voir
l'historique".

Yep c'est prévu !

> [...]
> celle-ci est arrivée à échéance. Je trouve que cela peut porter à
> confusion, et comme il y a de la place pour l'afficher sans besoin

Tu as tout à fait raison :)

> D'ailleurs, je n'ai jamais vu affiché "2 cotisations
enregistrées",
> même s'il y en a deux dans l'historique, avez-vous une explication
?

C'est le type de cotisation qui est affiché ici, ce qui porte à
confusion. Tu peux avoir plusieurs enregistrements dans un type de
cotisation et tu n'aura ici que marqué "1 cotisation enregistré". Il
faudrait que ton membre soit inscrit à plusieurs types de cotisations
différents.

Cordialement.