1.0.0 beta 5

https://fossil.kd2.org/garradin/uvlist

Moins de bugs signalés, ce qui m'a permis d'avancer sur le design de
l'interface pour que ça soit plus cohérent et plus joli :)

Corrections :
* Correction statut des activités dans "Mes activités"
* Correction éditeur wiki cassé
* Correction éditeur de squelette cassé
* Correction migration des anciennes cotisations qui était cassée dans
  certains cas
* Correction d'un bug à l'enregistrement du rapprochement

Modifications :
* mise en cohérence des styles des boutons etc. entre partie compta,
  cotisations, membres et wiki
* amélioration style des boutons, boutons radio et des cases à cocher
* Ajout de cache sur la sélection de compte pour que ça se charge plus
  vite

Re: 1.0.0 beta 5

Marc Chetrit

Le menu Configuration>Journaux renvoie systématiquement:

Cnfiguration>Journaux>Erreur

Cordialement,

Marc

> [...]
> * amélioration style des boutons, boutons radio et des cases à cocher
> * Ajout de cache sur la sélection de compte pour que ça se charge plus

Re: 1.0.0 beta 5

On Tue, 17 Nov 2020 11:08:29 +0100 / "Marc Chetrit"
<marc.chetrit@gmail.com> said :

> Bonjour,
>
> Le menu Configuration>Journaux renvoie systématiquement:
>
> Cnfiguration>Journaux>Erreur

merci je corrige :)

Re: 1.0.0 beta 5

Tresorier Tangueando

18/11/2020 16:10:25

Bonjour BohwaZ et tout le monde

Deux suggestions :

1/ devant l'ampleur du travail effectué, il serait bien que BohwaZ
adresse systématiquement un appel de fonds/concours, _*à tous les
utilisateurs*_, une à deux fois par an, au moment où nous préparons la
clôture des comptes (janvier et/ou septembre en général). En effet nous
recevons bien des factures fournisseurs et n'oublions donc pas de les
saisir et de les payer !
... et on peut avoir tendance à oublier de verser son écot pour soutenir
la démarche en cours : ça nous est arrivé deux fois !

j'ai fait un pense-bête pour les trésoriers à venir de mon association,
mais ce serait mieux d'avoir un rappel ! non ?

2/ désolé mais je n'ai pas pu suivre tout le travail engagé avec les
différentes versions beta, mais serait-il possible d'avoir à côté d'un
compte de résultat synthétique (ex Garradin V0.9), un compte de résultat
détaillé avec les différents comptes utilisés ... c'est utile pour les
AG. Par contre la version synthétique est suffisante pour les organismes
extérieurs (banques, collectivités).

Mais peut-être avez-vous déjà traité la question

En tout cas bravo et merci
Bien à vous

Re: 1.0.0 beta 5

> [...]
> la clôture des comptes (janvier et/ou septembre en général). En effet
> nous recevons bien des factures fournisseurs et n'oublions donc pas

Oui c'est une bonne idée, tu fait bien de le dire, je me rends compte
qu'il n'y a pas de mail de rappel à l'expiration de la contribution
pour les comptes garradin.eu non plus.

Je ferais un mail global en décembre avec le lancement de la 1.0 :)

> [...]
> utile pour les AG. Par contre la version synthétique est suffisante
> pour les organismes extérieurs (banques, collectivités).

Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais dans la 0.9 (et la 1.0) le
compte de résultat est intégral : tous les comptes sont affichés, sauf
s'ils ont un solde de zéro.

Il n'existe pas de compte de résultat "synthétique" donc je ne
comprends pas ce que tu veux dire ?

Est-ce que c'est des comptes qui sont à zéro en fin de solde dont tu
veux parler ?

Ou alors tu veux parler de la balance générale ? Dans la 1.0 il existe
une balance générale qui ne fait que lister tous les comptes utilisés,
avec le total des crédits, des débits, et le solde (créditeur ou
débiteur).

Cordialement.

Re: 1.0.0 beta 5

Frederic CROZET

Je reviens concernant la comptabilité avec la saisie avancée si l'on
souhaite ventiler une écriture dans plusieurs comptes.
Serait-il possible de mettre en évidence les comptes favoris lorsque que
l'on sélectionne pour choisir un compte?
ou le top avec un filtre pour que n'apparaisse que les comptes favoris?
Cette saisie avancée, surtout si l'on souhaite faire des ventilations
sur plusieurs comptes, peut-être déroutante pour des débutants ou un
trésorier peut à l'aise avec la comptabilité.

De plus, existe-t-il une surcharge type "admin.local.css" pour
personnaliser la présentation de Garradin? Sinon, est-ce envisageable ;)

L'image de fond personnalisée ne fonctionne pas chez moi sous chrome et
idem avec d’autres navigateurs.
Si je veux remettre le logo "Garradin" suite à RAZ, lors de
l'enregistrement , il disparait...

A+
Frédéric

> [...]
> * amélioration style des boutons, boutons radio et des cases à cocher
> * Ajout de cache sur la sélection de compte pour que ça se charge plus

Re: 1.0.0 beta 5

> [...]
> Serait-il possible de mettre en évidence les comptes favoris lorsque
> que l'on sélectionne pour choisir un compte?

C'est une idée, merci je note.

> [...]
> ventilations sur plusieurs comptes, peut-être déroutante pour des
> débutants ou un trésorier peut à l'aise avec la comptabilité.

Une personne peu à l'aise risquera d'inverser débit et crédit donc à
mon avis il vaut mieux que ça ait un peu un effet de "ouh la la ça a
l'air compliqué" :)

> De plus, existe-t-il une surcharge type "admin.local.css" pour
> personnaliser la présentation de Garradin? Sinon, est-ce
> envisageable ;)

Fait un ticket :)

> Si je veux remettre le logo "Garradin" suite à RAZ, lors de
> l'enregistrement , il disparait...

Ça devrait être corrigé dans la beta 6 :)

Re: 1.0.0 beta 5

Frederic CROZET

20/11/2020 07:06:48

> Ça devrait être corrigé dans la beta 6 :)

A priori, ce n'est pas corrigé.

Fred

Re: 1.0.0 beta 5

On Fri, 20 Nov 2020 07:06:03 +0100 / "Frederic CROZET"
<fredericos.tezorc@gmail.com> said :

> A priori, ce n'est pas corrigé.

Quel navigateur ? Tu peux m'envoyer ta BDD en privé ?

Perso aucun souci avec Chrome ou Firefox…