Fatal error : alwaysdata.net

teamspipfactory@gmail.com

22/11/2020 22:56:00

hello

ça parle a quelqu'un l'erreur suivante

> http://spipfactory.alwaysdata.net/

> *Fatal error*: Uncaught Error: Class 'KD2\HTTP' not found in
> /home/spipfactory/www/garradin/include/init.php:99 Stack trace: #0
> /home/spipfactory/www/garradin/www/_inc.php(5): require_once() #1
> /home/spipfactory/www/garradin/www/index.php(9):
> require('/home/spipfacto...') #2 {main} thrown in
> */home/spipfactory/www/garradin/include/init.php* on line *99*

Re: Fatal error : alwaysdata.net

C'est très étrange, vérifie que tu as bien le répertoire KD2 dans
include/lib, sinon c'est que ton envoi de fichiers s'est mal déroulé.

Re: Fatal error : alwaysdata.net

teamspipfactory@gmail.com

23/11/2020 14:19:17

yo sur garradin V7

> C'est très étrange, vérifie que tu as bien le répertoire KD2 dans
> include/lib, sinon c'est que ton envoi de fichiers s'est mal
déroulé.

ok j'ai bien les fichiers mais effectivement l'envoi c'est mal déroulé.

donc j'en suis la pour des mutualisé :

infomaniak : impossible version sqlite

alwaysdata :  Erreur de configuration du serveur web: cette URL ne
devrait pas être traitée par Garradin

o2switch : pas reussie pour l'instant pb avec le cpanel

OVH : pas de compte

free.fr : impossible

donc tous retour d'install sur un hebergeur est la bienvenue....

Re: Fatal error : alwaysdata.net

Je viens de tester avec Alwaysdata et aucun souci, j'ai du coup fait un
guide :
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation/Alwaysdata

Donc je ne sais pas les autres, je n'ai pas le temps, mais normalement
Garradin devrait fonctionner chez 95% des hébergeurs sans souci, sauf
Infomaniak et Ouvaton qui ont des configs exotiques.

Re: Fatal error : alwaysdata.net

Roch JULLIEN

Sur ovh j'ai l'impression que cela fonctionne bien

Qu'est-ce qu'il faudrait tester en particulier ?

Roch

Le lun. 23 nov. 2020 à 14:31, teamspipfactory@gmail.com <
teamspipfactory@gmail.com> a écrit :

> [...]
0.9.8.1
> Informations système : PHP : 7.3.22 - SQLite : 3.8.7.1 - MySQL : 5.7

DDgallo

Le 23/11/2020 à 14:17, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

> donc tous retour d'install sur un hebergeur est la bienvenue....

Sur mutualisé OVH  0.9.8 et 1.0 fonctionnent sans modification bien du
moment qu'il n'y a pas de .htaccess perturbant dans le répertoire où
garradin est déployé (en fait pas perturbant pour garradin lui-même mais
pour l'appel des plugins -- voir file récente sur le sujet)

Personnellement j'ai rajouté les lignes suivantes dans le .htaccess du
répertoire www pour forcer le passage en https

# Force https
RewriteEngine On
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^(.*)$ https://mon_site.bzh/$1 [R,L]

Daniel

Re: Fatal error : alwaysdata.net

teamspipfactory@gmail.com

23/11/2020 20:56:41

Hello rien a faire , donc je pense que depuis mon accident cérébrale,
j'ai des neurones qui on du cramer

toutefois voici ce que j'ai réalisé et je trouve pas mon erreur

alors si une ame charitable me réoriente merci

  Installer Garradin avec Alwaysdata

Alwaysdata <https://www.alwaysdata.com/> est un hébergeur commercial
proposant une offre gratuite avec 100 Mo de stockage, ou une offre
payante avec plus de stockage.

 1. Créer un compte sur Alwaysdata

ok : https://admin.alwaysdata.com/site/

 1. Si besoin, se créer un accès FTP dans l'onglet "FTP" de "Accès
distant"

ok :

 1. Télécharger la dernière version de Garradin et la décompresser sur
    son ordinateur

ok :  https://fossil.kd2.org/garradin/uvlist

 1. Renommer le répertoire créé en |garradin|

|ok|

 1. Se connecter en FTP et envoyer le répertoire complet avec tous ses
    sous-répertoires et fichiers, dans |www/garradin|

|ok |

 1. Sur l'admin Alwaysdata, se rendre dans "Sites" et créer ou modifier
    un site pour que le répertoire racine pointe sur |/www/garradin/www/|

|ok : |

 1. En dessous, dans "php.ini personnalisé" inscrire |extension=sqlite3.so|

|ok : |

 1. Valider et visiter le site pour procéder à l'installation

> [...]

> Garradin devrait fonctionner chez 95% des hébergeurs sans souci, sauf
> Infomaniak et Ouvaton qui ont des configs exotiques.

Escal

23/11/2020 21:07:31

Salut Steph,

Je vois que tu cherches à aller dans

spipfactory.alwaysdata.net/wwwgarradin/www

Ce serait pas comme sur spipffactory ?

Comme tu es en sous-domaine de alwaysdata.net

ton garradin devrait être dans

alwaysdata.net/ *sites???* /spipfactory/www/garradinwww

Va savoir ce qu'ils ont mis à la place de site???

*Sandy*-Pascal Andriant
SpipFactory.fr <https://spipfactory.fr>

   avatar Sandy

Le 23/11/2020 à 20:55, teamspipfactory@gmail.com a écrit :

> [...]
0.9.8.1
> Informations système : PHP : 7.3.22 - SQLite : 3.8.7.1 - MySQL : 5.7

24/11/2020 11:24:55

@llez dodo sur cette erreur

> http://spipfactory.alwaysdata.net/www/garradin/www/

    Impossible de détecter automatiquement l'URL du site web.

Consulter l'aide pour configurer manuellement l'URL avec la directive
WWW_URL et WWW_URI. <https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation>

ah comme quoi fatigué j'ai oublié d'envoyer le mail

Garradin 0.9.8.1

Re: Fatal error : alwaysdata.net

adresse riseup

24/11/2020 13:55:00

teamspipfactory@gmail.com:
> [...]
>

>     Impossible de détecter automatiquement l'URL du site web.
>
> Consulter l'aide pour configurer manuellement l'URL avec la directive

Et du coup, elles sont réglées comment tes WW_URL et WWW_URI ?

Re: Fatal error : alwaysdata.net

teamspipfactory@gmail.com

25/11/2020 17:20:36

Le 24/11/2020 à 13:54, adresse riseup a écrit :
> teamspipfactory@gmail.com:

<https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation>

> Et du coup, elles sont réglées comment tes WW_URL et WWW_URI ?

je sais même pas de quoi on parle moi j'ai

suivie pas a pas la doc ...

mais je veux bien un coup de pouce quitte a donné les clé pour que
quelqu'un regarde

puisque si ça fonctionne vraimment faudra que je pousse les test coté spip

Re: Fatal error : alwaysdata.net

teamspipfactory@gmail.com

25/11/2020 17:24:51

Le 24/11/2020 à 13:54, adresse riseup a écrit :
> teamspipfactory@gmail.com:

<https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation>

> Et du coup, elles sont réglées comment tes WW_URL et WWW_URI ?

625325 	Default site

  * spipfactory.alwaysdata.net/www <http://spipfactory.alwaysdata.net/www>

> 625502 	garradin
>
>   * spipfactory.alwaysdata.net/www/garradin/www
>     <http://spipfactory.alwaysdata.net/www/garradin/www>

Re: Fatal error : alwaysdata.net

adresse riseup

25/11/2020 17:26:31

teamspipfactory@gmail.com:
> [...]
> quelqu'un regarde
>
> puisque si ça fonctionne vraimment faudra que je pousse les test coté spip

Ouip, c'est dans la doc :
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Probl%C3%A8mes+fr%C3%A9quents