Problème pour restaurer depuis un fichier de sauvegarde

batodespotes at zaclys.net via aide

02/12/2020 14:13:24

Bonjour à tous et toutes,

Je profite de ce messages pour vous remercier de toute les réponses
apportées sur cette liste qui me sont d'une grande aide, je dois avoir
parcouru l'intégralité des archives au moins 3 fois ^^

J'ai modifié la base sqlite pour tenter de rouvrir un exercice clôturé
en 2018. Je crois avoir réussi à faire les modifications nécessaires
mais quand je réimporte le fichier modifié  en utilisant "restaurer
depuis un fichier de sauvegarde", j'obtiens un message d'erreur " Le
fichier fourni a été modifié par un programme externe" qui bloque le
processus de restauration. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
J'utilise la version en ligne de garradin.

J'ai conscience que revenir à une sauvegarde antérieure datant de 2018
serait sans doute plus simple mais entre temps nous avons pas mal
utiliser les pages wiki et revenir à une sauvegarde antérieure les fait
disparaître.

Vous remerciant par avance de votre attention.

Laure

Re: Problème pour restaurer depuis un fichier de sauvegarde

Team Stéphane

02/12/2020 16:19:25

hummmmmmmm

et en sauvegardant les table du wiki

et en revenant sur la sauvegarde anterieur et en reinjectant les tables
ça le fait pas ?

je suis pas expert mais c'est la piste que je prendrais ....

Le 02/12/2020 à 14:12, batodespotes at zaclys.net via aide a écrit :

> [...]

> Vous remerciant par avance de votre attention.
>
> Laure

Re: Problème pour restaurer depuis un fichier de sauvegarde

Roch JULLIEN

02/12/2020 16:36:11

Ce qui m'est apparu clair c'est quil faille absolument conserver les
structures des tables et principalement les index.

Pas toujours simple je vous l'accorde

Roch

On Wed, 02 Dec 2020 14:12:57 +0100 / "batodespotes at zaclys.net via
aide" <aide@garradin.eu> said :

> Je profite de ce messages pour vous remercier de toute les réponses
> apportées sur cette liste qui me sont d'une grande aide, je dois avoir
> parcouru l'intégralité des archives au moins 3 fois ^^

Hello,

comme le message l'indique il n'est pas possible de restaurer une
sauvegarde modifiée sur Garradin.eu.

C'est volontaire car les gens importaient des sauvegardes bidouillées
et cassées, et je devais passer des heures (gratuitement) à réparer
leurs bricolages…

Donc ce n'est plus permis car il est plus utile de consacrer mon temps
bénévole à améliorer Garradin :)

Ce que je te conseille plutôt de faire dans ton cas c'est d'attendre la
mise à jour 1.0 qui va arriver bientôt, et dans cette version tu pourra
exporter un exercice complet, créer un nouvel exercice, et importer
dans le nouvel exercice les données de l'ancien.

Si le besoin est différent je peux intervenir sur la base de données,
ou vérifier manuellement tes modifications pour te permettre de la
restaurer, mais ça sera une intervention facturée évidemment.

Cordialement.

Re: Problème pour restaurer depuis un fichier de sauvegarde

batodespotes at zaclys.net via aide

Merci beaucoup pour tout vos retours.

Je comptais mettre à jour à la compta avant de tenter une installation
sur ouvaton mais je vais inverser en tentant l'installation et sinon je
patienterais en attendant la mise à jour 1.0 .

Encore Merci

Bonne journée à tous et toutes