Nouvelle version

lesvagabondsdu52 at yahoo.com via aide

05/12/2020 17:23:15

Bonsoir,avant la mise àjour,j'avais pour un même type de recettes (ou de dépenses)
des "sous type".
Exemple: Prestation de service avec dans ce type de recette: 3  "sous types" :
Adoption - Fourrière - Aide à la personne.
Comment rajouter ces "sous types" avec la nouvelle versions?MerciPascal Coyette

Les Vagabonds du 52
 https://www.facebook.com/lesvagabondsdu52

Re: Nouvelle version

> [...]
> dans ce type de recette: 3  "sous types" : Adoption - Fourrière -
> Aide à la personne. Comment rajouter ces "sous types" avec la

Hello,

dans la nouvelle version les anciennes catégories sont simplement des
comptes "favoris".

Il te suffit donc d'aller dans le plan comptable (onglet "Plans
comptables", puis bouton "Tous les comptes"), cliquer sur le bouton
"Modifier" en face du compte que tu souhaite ajouter en favori et
sélectionner le type de compte favori : recette, dépense, etc.

Cordialement.

Re: Nouvelle version

Choeur des Centraux - le Président

> [...]
> "Modifier" en face du compte que tu souhaite ajouter en favori et
> sélectionner le type de compte favori : recette, dépense, etc.

Ciel a un concept de comptes mouvementés qui n'est pas mal.

J'ai cru voir que les comptes mouvementés étaient automatiquement
devenus favoris lors de la migration, est-ce que ça ser aussi le cas des
comptes mouvementés après la migration, ou faudra-t-il les faire
"favoris" à la main (ce qui est bien aussi, remarque, car un compte
mouvementé une fois dans l'année n'est pas forcément favori !).

JPS.

Re: Nouvelle version

> [...]
> "favoris" à la main (ce qui est bien aussi, remarque, car un compte

> mouvementé une fois dans l'année n'est pas forcément favori !).

Non, seulement les comptes qui étaient associés à une catégorie dans la
0.9 sont transformés en favoris dans la 1.0.

Après c'est à toi de décider ce que tu veux dans les favoris.
Effectivement un compte que tu ne va utiliser qu'une fois ou deux dans
l'année n'a pas forcément intérêt à être en favori tout le temps.

Je pense que ce système est un bon compromis au final, ou en tout cas
j'ai pas trouvé mieux :)

La liste des comptes "mouvementés" est visible dans la balance générale
dans tous les cas, au passage.