Gestion des rappels automatiques

Team Stéphane

Sur Garradin

Version installée
    1.0.0-rc13 [release]
Informations système
    Version PHP : 7.3.24
    Version SQLite : 3.28.0

Nous avons créer ce jour 3 rappel automatique et modifié 2 rappel existant

J'ai constaté lors de l'enregistrement des rappel automatique
nouvellement créer que le Courriel été envoyé a l'ensemble des
destinataires, alors que la programmation

été prévu 76 , 69 et 64 jours avant expiration  , la date d'expiration
étant le 31/12/2020

les 2 rappel existant modifié quand a eux non pas été envoyé

été prévu 61 et 45 jours  avant expiration.

je voudrais savoir si c'est un comportement normal, car la j'ai plein de
retour en me demandant pourquoi il on reçu la convocation AG 2021

puisque je programmé l'AG 2021 et l'appel a cotisation 2021

merci pour l'éclairage

Re: Gestion des rappels automatiques

Je suppose que tu as une cotisation qui s'arrête au 31/12/2020 du coup
si j'ai bien compris.

tu as créé 3 rappels :
- 76 jours avant le 31/12/2020, donc envoyé après le 16/10
- 69 jours, donc envoi après le 23/10
- 54 jours, donc envoi après le 07/11

Nous sommes le 14/12/2020, donc *après* les 3 dates indiquées, donc ces
rappels seront envoyés dès que possible après leur création.

Cependant comme la date où auraient dû êtres envoyés les rappels est
dans le passé, normalement ils n'auront reçu qu'un seul des trois
rappels, car Garradin suppose dans ce cas qu'il y a eu un souci dans
l'envoi des précédents, et que seul le rappel le plus proche de la date
d'expiration est pertinent, et que ça ne sert à rien de spammer tes
membres avec 3 mails de rappel le même jour.

Donc pour moi tout est normal non ?

Pour les rappels modifiés, si tes membres ont déjà reçu ce rappel, ils
ne le recevront pas une seconde fois (un rappel n'est envoyé qu'une
fois par membre), même si tu modifie ses paramètres.

Si tu as des cotisations à date fixe, il faut donc logiquement créer un
rappel par cotisation.

C'est logique, si Garradin "oubliait" à qui il a envoyé des rappels dès
que tu modifie un rappel, ça déclencherait un nouveau mail à tout le
monde, et tes adhérent⋅e⋅s viendraient se plaindre :)

Cordialement.

Re: Gestion des rappels automatiques

Team Stéphane

15/12/2020 08:29:31

Explication clair et logique

je n'avais pas compris ça

je penser qu'une date passé empêcher l'envoie

> ces
> rappels seront envoyés dès que possible après leur création.

merci