Re: Fwd: Création de plusieurs comptes de banque

eric.weishaupt

14/01/2021 12:28:18

Merci pour toutes ces informations, j'ai démarré sur un serveur local
pour effectuer mes tests et voir ma trésorière pour s'approprier l'outil.
Merci à toute l'équipe pour la qualité du produit.
Mr Weishaupt ‌

De : "Choeur des Centraux - le Président"
A : aide@garradin.eu
Envoyé: jeudi 14 Janvier 2021 11:36
Objet : Re: [garradin] Fwd: Création de plusieurs comptes de banque

Bonjour,

Le 13/01/2021 à 23:23, DDgallo a écrit :
> Si c'est ton premier exercice avec le logiciel comptable, il faut
> démarrer en créant  la balance d'ouverture : les montants que tu as
sur
> tes comptes en banque, tu les mets au débit des comptes 512x
> correspondants et comme la balance doit être équilibrée, tu mets le
> montant de la somme au crédit du compte 103, fond associatif avec droit
> de reprise.
Sauf cas particuliers ce sont des fonds sans droit de reprise (le cas
particulier étant un donateur qui se réserve le droit de reprendre le
bien dans certaines conditions), ou des fonds statutaires. Se référer au
règlement comptable pour choisir.
> au moment de l'encaissement il fait faire une saisie
> avancée en créditant le compte 5115 de la somme totale et en
> répartissant le débit entre la banque 512x et le compte 627 "services
> bancaires".
On peut aussi, pour éviter les saisies avancées, faire un transfert de
la totalité par virement entre les banques, puis saisir la facture de la
banque (par écriture ou facture totale mensuelle si la banque en émet
une - le CIC me facture mensuellement pour tous mes virements du mois).