Version 1.1.0 alpha 4

nouvelle alpha, merci de vos retours, continuez :)

https://fossil.kd2.org/garradin/uv/garradin-1.1.0-alpha4.tar.bz2

* Corrections des bugs signalés et d'autres
* Optimisation des index de la liste des membres
* Suppression de la fonction transliterate_to_ascii dans SQL, 'COLLATE
  NOCASE' aura le même effet maintenant

A bientôt :)

Version 1.1.0 alpha 4

Pour rappel il n'est pas possible de faire une mise à jour depuis une
version alpha vers une autre, il faut repartir d'une version précédente.

Alpha 5 - topo sur les fichiers stockés en dehors de la base de données

Nouvelle alpha :
https://fossil.kd2.org/garradin/uv/garradin-1.1.0-alpha5.tar.bz2

C'est dû à de nouveaux tests avec de gros dossiers de documents (2 Go).
SQLite se comporte très bien dans ces conditions :)

* Ajout visualisation du quota (espace disque restant) dans les
  documents
* Ajout possibilité de télécharger tous les fichiers dans un ZIP,
  séparé de la base de données
* Ajout possibilité de migrer du stockage des fichiers dans la base
  SQLite vers le système de fichiers
* Correctifs pour noms de fichier unicode et gros fichiers

Pour utiliser le stockage sur système de fichier il faut donc :
1. faire la mise à jour ou l'installation normalement

2. Modifier config.local.php en y mettant :
const FILE_STORAGE_BACKEND = 'FileSystem';

3. Dans Configuration > Avancé cliquer sur "Copier tous les fichiers
vers FileSystem et les supprimer de la base de données". Ce bouton
n'apparaît QUE si le répertoire de destination (data/files par défaut)
est vide, pour empêcher d'écraser des fichiers existants.

4. C'est bon, les fichiers sont maintenant dans "data/files"
(possibilité de modifier ce chemin dans config.local.php)

Pour repasser du système de fichier au stockage dans la base de données,
la même page "avancé" proposera un bouton "Copier tous les fichiers de
FileSystem vers la base de données". Après ça il est possible de
supprimer ou commenter FILE_STORAGE_BACKEND pour revenir à une
situation normale.

Vous l'aurez compris, cela permet de stocker les fichiers dans un autre
répertoire, éventuellement un répertoire partagé via un système tiers,
comme NextCloud, Cozy.io ou Dropbox.

Dans ce cas TOUS les fichiers de Garradin seront stockés dans ce
répertoire : squelettes, fichiers joints aux écritures, contenu du site
web, etc.

Seuls n'y figureront pas : la base de données et ses sauvegardes, le
cache, etc.

A plus !

Version 1.1.0 alpha charger association.sqlite

Jacques Lacroute

28/03/2021 10:17:08

Bonjour, je n’avais pas trouvé le temps jusqu’à présent, mais quand j’installe la
version alpha (10 maintenant) « seule » c’est OK.
Mais si j’essaye de mettre un fichier sous 1.0.6 cela plante à la mise à jour,
fichiers non trouvés, etc…, au deuxième « démarrage » le message d’erreur est
différent.
J’ai bien compris que l’on ne pouvait pas mettre à jour entre les 1.1.0  alpha n mais
comment dois-je m’y prendre pour charger une base 1.0.6 dans alpha 1.1.0 n. ?
Ma config:
Mac OS 11.2.3 / MAMP PRO 6.3.2 / PHP 7.4.12

Merci

> [...]
précédente.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Version 1.1.0 alpha charger association.sqlite

Oui pas de souci pour mise à jour depuis 1.0.x vers 1.1.0 alpha :)

Si tu as une erreur merci de me transmettre le fichier error.log :)

A plus.

Version 1.1.0 alpha charger association.sqlite

Jacques Lacroute

Je ne sais pas si je fais la bonne « manip »

Ci-joint le fichier d’erreur

 (quand je mets directement l’ancien association.sqlite dans data)

Jacques

> [...]

> A plus.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Version 1.1.0 alpha charger association.sqlite

agentcobra

30/03/2021 01:52:29

Salut,

l'erreur indique qu'il ne trouve pas le fichier
(/include/data/1.1.0_schema.sql) pour mettre à jour la base de données

Bonne journée
Agentcobra

<https://www.signal-spam.fr>

Le lun. 29 mars 2021 à 14:32, Jacques Lacroute <jlacroute@gmail.com> a

> [...]
>
> A plus.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Version 1.1.0 alpha charger association.sqlite

30/03/2021 07:34:18

Merci.
Oui mais c’est le tar.zip décompressé tel que et le fichier est manquant. J’ai du
rechercher une alpha précédente pour y trouver le fichier.
J’ai d’autres erreurs mais il y a un début de migration.
Je rapporterai tout ceci plus tard

Jacques Lacroute

> [...]
>
> Bonne journée
> Agentcobra

Version 1.1.0 alpha charger association.sqlite

Je viens de vérifier et le fichier est bien présent dans l'archive, à
mon avis tu as eu un problème à la décompression ou au téléchargement
de l'archive.