Version de test 1.1.0 alpha 6

Voici l'alpha 6 :
https://fossil.kd2.org/garradin/uv/garradin-1.1.0-alpha6.tar.bz2

Ce ne sont quasiment que des corrections de bugs.

Pour l'instant il reste 5% de bugs à la migration, je m'attaque à eux
demain.

A plus :)

Version de test 1.1.0 alpha 6

Jacques Lacroute

17/03/2021 09:49:45

Je n’avais pas la dispo pour essayer les alphas précédentes

Apparemment,nt le fichier countries.fr <http://coutries.fr/>.json n’est pas dans
le paquet (cela plante quand on veut démarrer), en créant un nouveau fichier asso
Si je mets un fichier association.sqlite de la version 1.0.6 cela plante également ??
Class Garradin\web\web non trouvée
Où ai-je « faux » ?
Merci

> [...]
> demain.
>
> A plus :)

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Version de test 1.1.0 alpha 6

Je viens de vérifier et le fichier est bien dans l'archive :

% tar tjvf garradin-1.1.0-alpha6.tar.bz2 | fgrep KD2/data
drwxr-xr-x bohwaz/bohwaz     0 2021-03-17 03:24
garradin-1.1.0-alpha6/include/lib/KD2/data/ -rw-r--r-- bohwaz/bohwaz
30810 2021-03-17 03:24
garradin-1.1.0-alpha6/include/lib/KD2/data/dictionary.fr.txt -rw-r--r--
bohwaz/bohwaz  6506 2021-03-17 03:24
garradin-1.1.0-alpha6/include/lib/KD2/data/countries.fr.json

Donc à mon avis tu as eu un souci à la décompression de l'archive ?

Car la classe mentionnée existe aussi :)

Merci du retour !

Version de test 1.1.0 alpha 7

L'alpha 7 est dispo :
https://fossil.kd2.org/garradin/uv/garradin-1.1.0-alpha7.tar.bz2

Je ne recense plus que deux bugs à la migration qui ne devraient pas
impacter beaucoup de monde, ça sera corrigé demain ou vendredi.

J'ai un autre détail de conception à corriger, et ensuite on ira sur
les beta et probablement version finale d'ici la fin du mois :)

Merci à ceux qui me font des retours :)

Version de test 1.1.0 alpha 7

Roch JULLIEN

17/03/2021 19:12:22

Bonsoir

Je n'arrive plus à suivre ????

Je n'ai même pas eu le temps d'installer la 5 et la 6

La chasse aux bugs est ouverte....

Bonne recherche

Roch

Le mer. 17 mars 2021 à 19:07, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit
:

> [...]
>
> J'ai un autre détail de conception à corriger, et ensuite on ira sur
> les beta et probablement version finale d'ici la fin du mois :)

olav.olav at yahoo.fr via aide

Merci pour cette nouvelle version 1.1, les possibilités de gestion de documents seront un
gros plus pour nous.
Cependant, nous gérons aujourd'hui 2 sites grâce au wiki de Garradin :- le site
"public" http://www.velocite63.fr- le site "privé" réservé à nos
adhérents (le wiki, c'est notre 'intranet' avec des comptes rendus, des
projets, des modes opératoires, etc.)

Pour le site public, j'imagine qu'il va juste falloir qu'on refasse nos
squelettes => c'est ok
Mais comment pourrions nous poursuivre notre site privé ?

Bon week end,OlavVélo-Cité 63
PS : nous utilisions aussi la fonctionnalité d'historique / diffs / "dernières
modifications" du wiki : est il possible de la reconduire ?

    Le mercredi 17 mars 2021 à 19:12:27 UTC+1, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu>
a écrit :

[...]

adresse riseup

21/03/2021 14:39:59

Le 20/03/2021 à 20:29, olav.olav at yahoo.fr via aide a écrit :
'> Pour le site public, j'imagine qu'il va juste falloir qu'on
refasse
nos squelettes => c'est ok
> Mais comment pourrions nous poursuivre notre site privé ?

Le wiki ne disparaît pas à priori, il est juste « renommé » en
Documents, là où tu peux pareillement créer des répertoire et des
fichiers textes comme avant. Tu y vois une différence avec votre usage ?

Version de test 1.1.0 alpha 7

olav.olav at yahoo.fr via aide

21/03/2021 17:48:45

Dans documents, on ne peut mettre que des fichiers textes à priori ?
Il nous manquerait par rapport à ce que nous utilisons en V1.0 :
- le formatage (titres, gras, italique, etc.),
- les liens entre les pages qui permettent de naviguer facilement (liens aujourd'hui
ajoutés manuellement ou générés automatiquement grâce à la structure du wiki par
rubriques)
- l'historique des modifications. C'est pratique, car du coup :
    - on peut se permettre d'ouvrir les accès en écriture à tous les adhérents
(sans risque de perte d'info, au pire on peut toujours revenir en arrière en cas de
fausse manipulation)
    - on peut facilement retrouver des anciennes versions des pages pour les remettre
en activité (ex: atelier fermé à cause du covid puis atelier réouvert puis atelier de
nouveau fermé à cause du covid, etc.)    - on voit qui a modifié les pages et à
quelle date/heure (pas 100% indispensable, mais plus clair)
- et aussi la fonction "dernières modifications" du wiki + la recherche par
mots clefs (fonctions moins souvent utilisés, mais néanmoins pratiques)

Ci-joint des exemples de nos pages "internes" pour illustrer ce que nous
souhaiterions continuer d'avoir en V1.1 (avec des liens ajoutés "à la
main" sur la partie de gauche, et générés automatiquement dans l'encart à
droite)

Est ce que c'est faisable en V1.1 ?

Olav

    Le dimanche 21 mars 2021 à 15:14:14 UTC+1, adresse riseup <adresse@riseup.net>
a écrit :

> [...]

Documents, là où tu peux pareillement créer des répertoire et des
fichiers textes comme avant. Tu y vois une différence avec votre usage ?

21/03/2021 18:32:18

Oui à priori on peut créer que des fichiers textes, mais on peut les
nommer comme on veut, et on peut quand même uploader d'autres types de
fichiers en plus (bouton « Ajouter un fichier »).

Ce qui fait que pour le formatage/liens, tu peux toujours créer des
fichiers avec la syntaxe Skriv en ajoutant l'extension au nom du fichier
créé.

Par contre l'historique, oui j'ai pas l'impression que ça ait été
gardé.
En même temps, si les fichiers ne sont plus nécessairement stockés dans
la base de données, ça complique la manière de faire des écritures
incrémentielles :/

Version de test 1.1.0 alpha 7

olav.olav at yahoo.fr via aide

21/03/2021 22:09:12

Comment peut on créer des liens entre deux documents skriv ?
Depuis un fichier test2.skriv, j'ai essayé d'aller vers test.skriv, mais cela
ne fonctionne avec aucune des possibilités suivantes :
[[lien1|test.skriv]]
[[lien2|/admin/common/files/preview.php?p=documents/test.skriv]][[lien3|/admin/common/files/test.skriv]]
[[lien4|/documents/test.skriv?download]][[lien5|/documents/test.skriv]]

De la même manière, comment pourrait on avoir une image intégrée dans un document
skriv ?

    Le dimanche 21 mars 2021 à 19:17:11 UTC+1, adresse riseup <adresse@riseup.net>
a écrit :

[...]

22/03/2021 21:50:38

Bonsoir
voici ma contribution

Je ne sais pas si c'est le lieu d'en parler, mais dans cette version, si je
sélectionne tous les membres inscrits sauf moi id=1 et que je clique sur *Pour
les membres cochés : Supprimer* et bien rien ne se passe.

Sinon, j'ai testé l'ensemble des racourcis de skriv sur cette page
http://www.essaigarradin.roch62.net/Page-a-la-racine
il y a des trucs qui ne ^fonctionne pas bien noté pas ok
en particulier les smileys car il y a une correction automatique des : en
&nbsp;:

Que peut-on continuer à tester ?

Roch

Le dim. 21 mars 2021 à 22:41, olav.olav at yahoo.fr via aide <
aide@garradin.eu> a écrit :

> [...]
> incrémentielles :/

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Version de test 1.1.0 alpha 7

pour le site privé, tu peux refaire la même chose via la partie
documents, il suffit de créer des fichiers Skriv en faisant "nouveau
fichier texte" et en le nommant ".skriv".

Dans ce cas tu aura bien la barre d'outils gras/italique/liens etc.

Pour les images il suffit de faire <<image|Nom_image.jpg>> pour
afficher l'image ce ce nom, si elle est dans le même répertoire.

Pour lier les pages entre elles idem, il suffit de faire [[Texte du
lien|Nom_du_fichier]].

Je viens de changer le défaut pour que ça soit des fichiers Skriv qui
soient créés et non pas des fichiers textes. C'est dans l'alpha 8.

Malheureusement du fait que le wiki mélangeait un peu tout, il ne m'a
pas été possible au final de migrer les pages "internes" directement
dans documents, elles apparaissent comme "brouillon" dans "site web",
mais si tu convertis ton installation au stockage de fichiers il te
suffira de déplacer/renommer les répertoires et fichiers.

Pour l'historique malheureusement à ce stade ce n'est pas possible de
conserver la fonctionnalité. Peut-être que je la réinstaurerais plus
tard mais c'est relativement lourd à faire. Je conseille plutôt
d'utiliser le stockage sous forme de fichiers et git derrière, avec un
petit script du genre de ça :
https://stackoverflow.com/questions/420143/making-git-auto-commit

De notre côté on a juste un cron dans le répertoire qui fait toutes
les 5 minutes :

git add -A; git commit -a -m "synchro automatique" && git pull
&& git
push

Ça enregistre les modifications toutes les 5 minutes s'il y en a, et
les synchronise avec un répertoire distant.

Évidemment toute autre solution de type nextcloud, Cozy, etc. est aussi
utilisable à la place :)

Et là du coup ça enregistre les changements de tous les fichiers, pas
juste les pages web.

Pour les squelettes : oui, malheureusement le langage change, j'espère
pour que ça permette plus de choses :)

La recherche est toujours là et fonctionne maintenant aussi sur les
fichiers (à terme tu pourra aussi chercher dans les PDF etc.).

Version de test 1.1.0 alpha 7

Merci, c'est corrigé dans l'alpha 8 :)