Erreur SQL

ric.lecoq

18/03/2021 15:11:28

Bonjour à tous

J'ai installé Garradin sur le serveur d'OVH (chouette il n'a pas
fumé...) en version 1.0.6. J'ai importé des membres via csv et zut j'ai
fait une erreur ! Pas de soucis je vais pouvoir rafraichir mes neurones
sur SQL mais je dois être une triple buse car je n'arrive pas à obtenir
une requête SQL UPDATE sans erreur...

Si je saisis :
SELECT numero,nom,telephone,tel2 FROM membres WHERE telephone NOT NULL
AND telephone=tel2;
la réponse est ok donc table+colonne c'est ok !

Si je demande une modif le retour est toujours en erreur :

UPDATE membres SET telephone = NULL WHERE telephone NOT NULL LIMIT 400;
Only one single statement can be executed at the same time.

ou

UPDATE membres SET telephone = NULL ;
Unable to prepare statement: 1, near "LIMIT": syntax error

ou

UPDATE membres SET telephone = NULL LIMIT 1000;
Only one single statement can be executed at the same time.

Ne rigolez pas, j'ai loupé quoi ? Merci pour votre aide.

RC

Version installée
    1.0.6 [release]
Informations système
    Version PHP : 7.3.27
    Version SQLite : 3.28.0

Erreur SQL

Pierre ROGER

18/03/2021 17:37:19

Par rapport à ton sélect,

WHERE telephone NOT NULL AND telephone=tel2

le update sélectionne uniquement

WHERE telephone NOT NULL

Donc attention à agir sur la bonne sélection.

Mais ce n'est pas la cause de l'erreur.

J'essaierai de remplacer NULL par "".
Si ça ne marche pas, j'essaierai de vérifier si le UPDATE marche pour un
numéro que tu as repéré.

Le jeu. 18 mars 2021 à 15:10, ric.lecoq <ric.lecoq@gmail.com> a écrit :

> [...]
>
> RC
> Version installée 1.0.6 [release] Informations système Version PHP :

Erreur SQL

ric.lecoq

18/03/2021 18:38:20

Bonjour et merci pour cette réponse rapide !

J'ai essayé également avec le même message d'erreur :

UPDATE membres SET telephone = NULL WHERE numero=8 LIMIT 400;
UPDATE membres SET telephone = NULL WHERE numero=8;
UPDATE membres SET telephone = '' WHERE numero=8 LIMIT 400;
UPDATE membres SET telephone = "" WHERE numero=8 LIMIT 400;
Unable to prepare statement: 1, near "LIMIT": syntax error

Même dans le cas sans condition WHERE j'ai le même retour...

UPDATE membres SET telephone = NULL; ou
UPDATE membres SET telephone = "";

Je loupe un truc mais quoi... Tous les SELECT FROM WHERE passent
pourtant sans soucis!

Moi qui pensait pouvoir aider notre nouvelle trésorière avec des
requêtes aux petits oignons...

Le 18/03/2021 à 17:38, Pierre ROGER a écrit :
> [...]
>     Only one single statement can be executed at the same time.
>

>     Ne rigolez pas, j'ai loupé quoi ? Merci pour votre aide.

Erreur SQL

Laurent Picamal

18/03/2021 18:46:25

Bonjour, as tu essayé sans le LIMIT 400

Laurent

⁣Télécharger BlueMail pour Android ​

Le 18 mars 2021 à 18:40, à 18:40, "ric.lecoq" <ric.lecoq@gmail.com> a
écrit:
> [...]
>>

>--
>. ____
> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Erreur SQL

seules les requêtes en lecture sont autorisées, pour des raisons de
sécurité, mais le message que tu obtient n'est pas très clair,
probablement dû au fait que le logiciel essaye de rajouter un LIMIT
s'il n'est pas déjà présent dans la requête.

Erreur SQL

ric.lecoq

19/03/2021 01:21:18

Bonsoir

Merci pour cette explication c'est compréhensible et bon à savoir. Je
vais refaire un import avec un blanc car l'import d'un champs vide ne
vide pas l'élément...