cotisations ajout champs

Damien TANCHÉ

25/03/2021 10:09:53

bonjour
j'utilise maintenant depuis 1an garradin qui est plutôt très complet en plus du
site mise à dispo ainsi que le nom de domain plutôt bien choisi , tout les associations
françaises devraient être hébergés ici

sinon pour en revenir au sujet principal de ma demande
je souhaiterais savoir si c'est possible dans les cotisations d'avoir un champ
supplémentaire ou plusieurs par rapport au pièce à joindre pour renouveler une
adhésion comme le certificat médical qui peuvent bloqué la création d'une licence
et avoir un Suivit et pouvoir faire des relances

et éviter d'avoir en parallèle un tableau Excel à côté pour le suivi pour que
les autres personnes du bureau puisse avoir un suivit

Télécharger Outlook pour Android<https://aka.ms/AAb9ysg>

cotisations ajout champs

je ferais dans l'autre sens si je puis dire, je créerais une activité
spécifique "Cotisation + certificat" ou seulement "certificat
médical"
dont la validité serait celle du certificat médical ce qui permettrait
des relances.

L'avantage c'est que ça permettrait en plus une gestion plus fine des
membres de l'association puisque c'est détaillé par activité et,
évidemment, on peut générer des rappels automatiques spécifiques donc
plus précis.

Est-ce que cela convient ?

Le 25/03/2021 à 10:09, Damien TANCHÉ a écrit :
> [...]
>
> et éviter d'avoir en parallèle un tableau Excel à côté pour le suivi
> pour que les autres personnes du bureau puisse avoir un suivit

De mon côté je suggérerais plutôt une approche par champ sur la fiche
membre :)

Tu peux créer un champ de type date qui indique la date où le dernier
certificat médical a été fourni.

Ainsi tu peux créer une recherche avancée liée à ça pour envoyer des
mails à tous les membres qui sont en retard à ce niveau-là.

L'idée d'Isabelle est aussi intéressante, je n'y aurais pas pensé. Et
ça permet d'utiliser le système de rappels par personne, plutôt que de
faire des mails groupés.

RE : cotisations ajout champs

Damien TANCHÉ

J’ai essayé votre méthode, mais ça colle pas, l’idée c’est vraiment de voir
ressorti dans Activités et cotisation, les activitées non a jours, et on a pas la
possibilité de selectionner plusieurs activité en meme temps dans quel cas j’aurais pu
faire une activité ou une cotisation  certificat

Ca permettrait ce voir directement depuis cette fenetre les cotisations non completes

[cid:image003.png@01D73467.5FD96EC0]

Provenance : Courrier<https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=550986> pour Windows
10

De : BohwaZ/Garradin<mailto:bohwaz@garradin.eu>
Envoyé le :jeudi 25 mars 2021 23 h 51
À : aide@garradin.eu<mailto:aide@garradin.eu>
Objet :Re: [garradin] cotisations ajout champs

[...]

à mon avis le seul moyen de parvenir à ce que tu veux pour ton besoin
spécifique c'est de te créer une recherche enregistrée en SQL, je ne
vois pas d'autre moyen.

Bonne journée.