Activités et écritures comptables

AMIS78

Je m'emmêle les pinceaux entre les saisies faites au niveau des
activités et celles en comptabilité.
Dans le cas simple, un paiement pour une activité, pas de soucis : je
saisis l'activité pour le membre avec génération automatique des
écritures comptables. Mais lorsque j'ai un seul paiement pour plusieurs
activités, je n'arrive pas à trouver la meilleur approche pour avoir une
seule ligne sur le compte courant.
Si je saisis les différentes activités, j'ai autant de lignes que
d'activités sur le compte courant alors que je n'ai en réalité qu'un
versement.
Si j'utilise une saisie d'écriture avancée, je ne peux pas les rattacher
aux activités du membre, et du coup je perds des informations utiles
dans la partie membre.
Est-ce que j'ai raté quelque chose ou est-ce que ce que je veux faire
n'est pas possible ?

Par ailleurs, pour les activités, y-a-t-il une possibilité de la mettre
comme expirée lorsque l'on a oublié de définir une date d'expiration
avant la saisie de l'activité ?

Merci de votre aide, de vos conseils ou de vos retours d'expérience.

Hubert Robitaille
AMIS78

Activités et écritures comptables

on peut mettre "0" comme montant quand on enregistre en l'écriture en
comptabilité. Donc l'idée serait de mettre zéro dans toutes les
activités sauf une, et de mettre le total du versement dans une seule
activité. Cela ne fera, au final, qu'une écriture mais la fiche du
membre aura toutes les informations.

Concernant la deuxième question, on peut modifier les activités  après
coup  dans le menu Activités et cotisations en cliquant sur le bouton
Modifier associé à l'activité que l'on veut changer. Ce que l'on ne peut
pas modifier, se sont les écritures comptables. Les activités n'en sont pas.

Bonne fin de semaine.

Le 27/03/2021 à 16:17, AMIS78 a écrit :
> [...]

> avant la saisie de l'activité ?
>
> Merci de votre aide, de vos conseils ou de vos retours d'expérience.

Fruits Défendus

02/04/2021 11:20:36

bonjour

j'ai eu réponse à mes questions

pouvez vos me désinscrire de la liste

merci beaucoup

et bravo

bon we

diana

Image : cid:a40fe481-d031-48ca-b0ac-1e6f17b824d8

* *

*Association Fruits Défendus
*

/*Murs à pêches et Ruffins- Montreuil- 22*//* et 33 rue Pierre Jean de Béranger
-*//*06.77.52.27.39
*/

*pour nous soutenir, adhésions et dons*:

https://www.helloasso.com/associations/fruits-defendus/adhesions/bulletin-d-adhesion

*tous les samedis de 10h à midi marché paysan et groupement d'achat
*

*tous les dimanche Qi Gong avec Rémi Solliez, 10 €, en présence à 9h30, soit en ligne
à 17h, contacter rhizomesdelaspirale@gmail.com
*

*jusqu'au vendredi 2 avril, chantier de restauration des murs à pêches*

*tous les samedis et dimanches après midi, chantiers débroussaillage pour préparer la
parcelle potagère (demander confirmation par sms)*

Le 02/04/2021 10:53, ID <isabelle@garradin.eu[1]> a écrit :

Bonjour,

[...]

team spipfactoy

02/04/2021 12:54:11