différents types d'adhérents

worms newmanity

je fais parti d'une association de parrainage. Il y a 2 types d'adhérents
des parrains qui payent une adhésion et un parrainage  pour chaque
filleul qu'ils suivent au long de leur scolarité
des filleuls qui ne payent pas de cotisation

    est il possible de différencier ces 2 adhérents ? si oui

        peut on avoir des champs différents à remplir ?
        peut on sortir des listes séparées ?
        comment faire un lien entre un ou plusieurs filleuls et un parrain ?

Merci d'avance
Cordialement

différents types d'adhérents

Pierre Roger

J'ai mis en place quelque chose qui ressemble à tes besoins.

Il s'agit de retrouver les membres d'une même famille.
J'ai rajouté un champ famille et un champ type d'ayant droit avec :
- Ouvrant droit
- Enfant
- Conjoint
- Adulte sous tutelle
Dans le champ famille, je renseigne le numéro de l'ouvrant-droit, dans mon
cas en général le père ou la mère.
Pour les autres membres de la famille, je répète le numéro de l'ouvrant
droit et j'indique si c'est un enfant, conjoint ou autre...

J'affiche dans la liste des adhérents le numéro de famille et le type
d'ayant droit.
Cela permet de trier l'affichage par famille, extraire une famille,...

J'espère que cela répond à ta question.

Ça pourrait s'améliorer en ayant une requête sur le numéro de famille pour
inclure un membre dans une famille.

Le dim. 28 mars 2021 à 15:59, worms newmanity <wormsf@ntymail.com> a écrit

> [...]
> peut on sortir des listes séparées ?
> comment faire un lien entre un ou plusieurs filleuls et un parrain ?

furlot

28/03/2021 19:11:41

bonjour,
dans configuration tu as un onglet catégorie de membre, à priori ça ne permet pas de
personnaliser les champs selon les catégories mais rien n'empêche de créer de
nouveaux champs et les saisir uniquement selon le type d'adhérent ?
Pour le lien filleul / parrain si c'est du 1-n tu peux créer un champ parrain et
mettre le numéro d'adhérent du parrain, l'inconvénient c'est qu'il
te faudra une requête pour trouver tous les filleuls d'un parrain, je n'ai pas
encore pris le temps de regarder le modèle de données mais ça ne devrait pas être
très compliquer à sortir.
Cordialement,
Stéphane