Factures sur garradin

philippe@glorieux.fr

29/03/2021 11:42:15

Bonjour à toutes et tous,

Sans doute un sujet déjà traité, nous sommes hébergés sur garradin.eu
<http://garradin.eu/>, peut-on (existe-t-elle) ajouter une extension pour éditer
des factures (clients, fournisseurs) et quelles soient intégrer aux comptes.

Merci

Factures sur garradin

DDgallo

Noizette propose un plugin facturation pour Garradin
https://gitlab.com/ramoloss/garradin-plugin-facturation  -- version
0.4.3 actuellement

Personnellement j'utilise une adaptation que j'avais faite à partir de
la version 1.0 pour la faire fonctionner avec Garradin 1.x.x (je peux la
diffuser si vous souhaitez).

Les deux gèrent les devis, les factures, les réçus et reçus CERFA pour
les dons ; mais il n'y a pas de connexion directe avec la comptabilité,
il y a seulement une connexion avec la base des membres pour les
factures et reçus aux membres ; il y a une table de "clients" qui permet
d'adresser les documents à des personnes, associaitions qui ne sont pas
membres.

Daniel

Le 29/03/2021 à 11:41, philippe@glorieux.fr a écrit :
> [...]
> <http://garradin.eu>, peut-on (existe-t-elle) ajouter une extension
> pour éditer des factures (clients, fournisseurs) et quelles soient

Factures sur garradin

Pierre Roger

Je suis très intéressé pour cette extension.
Est ce qu'on peut la mettre quand on est hébergé sur Garradin ?

Le lun. 29 mars 2021 à 13:45, DDgallo <daniel.deveaux@pays-gallo.net> a

> [...]
> peut-on (existe-t-elle) ajouter une extension pour éditer des factures
> (clients, fournisseurs) et quelles soient intégrer aux comptes.

Factures sur garradin

Non les extensions pour pouvoir être intégrées doivent demander peu de
ressources serveur et être facilement maintenables par mes soins si le
développeur arrête de la maintenir (sinon tu perdrais tes données à un
moment, pas cool), ce n'est pas le cas ici : elle utilise une
bibliothèque qui demande trop de ressources serveur pour fonctionner
pour 3000 assos.

Bref les contraintes ne sont pas les même en auto-hébergement ou pour
héberger 3000 assos :)

Mais la fonction facturation sera possible dans la version 1.2 de
Garradin :)

Factures sur garradin

philippe@glorieux.fr

29/03/2021 20:37:55

Merci pour ces réponses, quel est le calendrier pour la version 1.2

Merci

Philippe

> [...]
> Garradin :)

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Factures sur garradin

Ça dépends de mes dispos, des demandes que je reçois, etc.

Voici la feuille de route prévisionnelle, mais les dates ne sont
qu'indicatives : https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Roadmap