Plugin Réservation 0.5.1 : réservation de créneau personne non connectée

j’ai installé le plugin Réservation sur ma version de test de Garradin,
la version gratuite donc sans possibilité d’envoyer des courriels (je ne
sais pas si c’est important).

J’ai créé plusieurs évènements pour lesquels on peut réserver un créneau :

https://idt.garradin.eu/p/reservations/
<https://idt.garradin.eu/p/reservations/>

Quand une personne, non connectée, veut réserver un créneau elle peut le
faire, sauf qu’après, il est impossible de revenir sur la page de
réservation sauf en utilisant les fonctions du navigateur et surtout, il
est impossible de réserver un autre créneau. On reste en fait bloqué sur
cette réservation, pas moyen d’en faire d’autre. Il faut annuler la
réservation pour revenir à la page avec toutes les réservations.

S’il paraît normal que l’on ne puisse réserver un créneau si le site ne
peut pas envoyer un message de confirmation, le fait qu’il n’y ait pas
d’information sur le sujet me paraît moins normal (oui, je sais, on
m’attend pour le faire, mais je ne peux le faire que si c’est un
comportement normal).

Rencontrez-vous les mêmes problèmes ?

Version du plugin réservation 0.5.1

Version de Garradin : 1.0.7 [598cf1bdc2]

Site : https://idt.garradin.eu <https://idt.garradin.eu/>

Merci d’avance.

> [...]

> bloqué sur cette réservation, pas moyen d’en faire d’autre. Il faut
> annuler la réservation pour revenir à la page avec toutes les

Oui c'est normal, on ne peut réserver qu'un seul créneau à la fois.

> [...]
> pas d’information sur le sujet me paraît moins normal (oui, je sais,
> on m’attend pour le faire, mais je ne peux le faire que si c’est un

Je ne comprends pas trop ce dont tu veux parler ? Ce plugin n'a jamais
envoyé le moindre mail, il n'y a aucune autre confirmation que celle
que tu vois dans ton navigateur. Et ce pour une raison très simple : il
faudrait rajouter plusieurs jours de boulot pour vérifier l'adresse
email, gérer les mails de retour, les spams, etc. Car ça serait très
facile que des robots abusent du truc pour envoyer du spam :(

A plus !

Plugin Réservation 0.5.1 : réservation de créneau personne non connectée

> Oui c'est normal, on ne peut réserver qu'un seul créneau à la
fois.

Oui, mais si l'association a plus d'une activité et qu'on veut
s'inscrire à plusieurs activités dans la foulée, je ne peux pas. Il faut
virer les cookies pour le faire.

> [...]
> email, gérer les mails de retour, les spams, etc. Car ça serait très
> facile que des robots abusent du truc pour envoyer du spam :(

OK merci, bon ce plugin manque d'infos.

> [...]

> Oui, mais si l'association a plus d'une activité et qu'on veut
> s'inscrire à plusieurs activités dans la foulée, je ne peux pas. Il

Oui c'est pas prévu pour que ça soit possible, c'est justement fait
exprès pour que les gens ne prennent pas plusieurs créneaux :)

> OK merci, bon ce plugin manque d'infos.

C'est un plugin réalisé en urgence en quelques jours pour le
déconfinement de mai 2020, pas une solution de réservation complète,
c'est pas le but du tout :)

https://fossil.kd2.org/garradin-plugins/wiki?name=Reservations

Si d'autres personnes veulent l'améliorer, les patchs sont les
bienvenus, mais il n'est pas prévu de le faire évoluer. Il existe déjà
des solutions très complètes de rendez-vous, agenda, calendriers, etc.
ici c'est pas le but, comme Garradin le but est de répondre à 90% des
besoins rapidement et légèrement, et ça vaut pour le reste :

- compta : il existe d'autres solutions plus avancées type dollibbarr
- site web : il existe spip, wordpress, etc.
etc.

le but n'est donc pas de remplir 100% des besoins, mais de couvrir 90%
des besoins de la majorité des petites et moyennes assos et ce de
manière simple :)