Version 1.1.1 stable + Plugins

Merci pour vos remontées d'info et de bugs :)

Voici donc une version corrective :
https://fossil.kd2.org/garradin/uv/garradin-1.1.1.tar.bz2

* Correction des liens dans la page d'accueil, pour pointer vers les
  pages du site web
* Correction message d'erreur quand on clique pour remettre à zéro des
  squelettes mais qu'aucun squelette n'est sélectionné
* Correction erreur à la création de catégories dans le site web dans
  certaines conditions
* Correction remettre l'image de fond par défaut dans l'admin si la
  migration n'a pas fonctionné correctement
* Correction connexion impossible sur les identifiants s'il y avait une
  différence de minuscules/majuscules
* Correction enregistrement de la config en cas de champs dupliqués

Les plugins officiels sont aussi mis à jour et dispos ici :
https://fossil.kd2.org/garradin-plugins/

Bonne journée :)

Version 1.1.1 stable + Plugins

Raphaël CHOCHON

Merci, je confirme la correction du problème pour accéder à la page de configuration
;-)

Raphaël

Le Sam 10 avr 2021 à 12:11, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu
<mailto:bohwaz%40garradin.eu>> (bohwaz@garradin.eu
> [...]
> https://fossil.kd2.org/garradin-plugins/
>
> Bonne journée :)

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Version 1.1.1 stable + Plugins

furlot

10/04/2021 23:02:58

merci à toi pour les corrections :)

j'avais cru comprendre qu'avec la version 1.1 on pouvait stocker les documents
en dehors de la bdd? j'ai mal compris ou j'ai pas trouvé comment modifier le
paramètre par défaut qui est en bdd?

j'ai remarqué deux petits bugs, si on essaie d'insérer 2 fois le même fichier
sur un écriture on a un gros message d'erreur pas beau :)
et le deuxième dans document si on clic sur voir(en l’occurrence un pdf), on doit
cliquer sur "fermer" en overlay, c'est pas très utile(on l'a pas si
on fait télécharger)

[...]

adresse riseup

11/04/2021 01:17:35

Le 10/04/2021 à 23:02, furlot@free.fr a écrit :
> j'avais cru comprendre qu'avec la version 1.1 on pouvait stocker les
documents en dehors de la bdd? j'ai mal compris ou j'ai pas trouvé comment
modifier le paramètre par défaut qui est en bdd?

Ouip, pour faire rapide, il y a des clés à changer dans config.local.php
(exemples dans config.dist.php) à passer pour dire que le stockage se
fait sur le filesystem, et pour indiquer dans quel dossier.

Aussi, il y a un script pour faire la migration de l'un vers l'autre, si
je dis pas de bêtises, tu peux le lancer dans un shell, ou depuis la
page de config quelque part :) (j'ai pô le courage d'aller chercher les
détails, mais de tête..)

Version 1.1.1 stable + Plugins

BohwaZ

11/04/2021 09:48:50

Pour les fichiers c'est expliqué ici :
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Changelog/1.1

Pour les bugs merci de fournir le message d'erreur et une capture d'écran :)

Version 1.1.1 stable + Plugins

furlot

11/04/2021 10:36:39

oups pardon je pensais avoir lu le changelog... désolé!
effectivement c'est ok, pour le script de migration par contre il me propose juste de
migrer de Filesystem vers BDD cf capture(garradin_migration_fichier.jpg), bon j'ai 3
fichiers je vais le faire à la main mais sois j'ai encore raté qlq chose sois il
faudrait plutôt proposer la migration bdd dans FS quand on a FS de sélectionné ?

ci-joint les captures pour les bug
pb insertion doublong de fichier: garradin_doublon_filchier.jpg

pb visualiser pdf : garradin_voir_fichier_1.jpg puis garradin_voir_fichier_2.jpg

> [...]

> le faire à la main mais sois j'ai encore raté qlq chose sois il
> faudrait plutôt proposer la migration bdd dans FS quand on a FS de

Donc, reprenons :

* soit tu configure "FileSystem" AVANT la mise à jour de 1.0 vers 1.1,
  et du coup les fichiers sont migrés lors de la mise à jour
* soit tu configure APRÈS et dans la configuration tu as l'option de
  migrer VERS FileSystem qui t'es proposée dans Configuration -> Avancé
  (voir capture ci-jointe)

Pour que la seconde option s'affiche il faut que le répertoire de
destination soit vide, sinon il considérera que la migration a déjà été
faite. C'est une sécurité pour ne pas que tu écrase des fichiers
existants.

Pour les bugs signalés :
- fichier en double, c'est corrigé, ça sera dans la 1.1.2 à un moment
  dans la semaine
- "voir" un fichier : normalement cela affiche le lecteur PDF intégré
  de ton navigateur (cf. capture ci-jointe), si ce n'est pas le cas
  c'est qu'il y a un problème dans ton navigateur je pense ?

Bonne journée :)

Version 1.1.1 stable + Plugins

furlot

11/04/2021 16:45:43

alors migration auto 1.0 vers 1.1 ok effectivement si on fait le paramétrage avant ça
marche très bien, par contre je n'ai pas ton affichage si changement paramétrage
après, j'ai une proposition de migrer du FS vers la bdd, le dossier files est bien
vide et si j'essaie d'ajouter un fichier il est bien dans files/documents et pas
dans la bdd, cf capture d'écran(désolé pour les couleurs c'est pour bien
différencier ma base de test :) )
si ça t'intéresse je peux faire plus d'essais mais je vais faire la migration
auto donc pour moi c'est ok.

pour "voir", effectivement, j'ai désactivé la visualisation du pdf dans
le navigateur je préfère ouvrir dans Reader, ça doit être pour ça. quand j'ouvre
un jpg j'ai le comportement normal. j'ai pas testé mais ça doit faire la même
chose avec un document qui n'a pas de visionneuse intégré au navigateur, je pense
à un fichier Calc/Writer/etc... bon pas forcément évident à gérer je ne sais pas si
c'est une info que peut donner le navigateur, c'est pas très gênant en fait,
c'était juste pour info.

> [...]

> bien différencier ma base de test :) ) si ça t'intéresse je peux
> faire plus d'essais mais je vais faire la migration auto donc pour

Je viens de voir que comme la taille totale des fichiers est mise en
cache, il te faut aussi effacer le répertoire data/cache/static pour
que l'option apparaisse. J'ai corrigé pour la 1.1.2.

> [...]
> si c'est une info que peut donner le navigateur, c'est pas très
> gênant en fait, c'était juste pour info.

Je ne crois pas qu'il existe un moyen pour détecter les types pris en
charge par un navigateur, c'est pour ça que Garradin ne propose la
prévisualisation que des types gérés dans 99% des navigateurs :

images courantes (webp, jpeg, gif, png), fichiers audio et vidéo
courants (ogg, mp3, mp4), fichiers textes, HTML, et PDF.

Les fichiers Office ne sont pas proposés à la prévisualisation.

Si tu as désactivé la prévisualisation c'est sûr que ça ne peut pas
marcher ;)