Page d'accueil

garreau.serge at yahoo.fr via aide

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est plus possible d'insérer une photo sur
la page d'accueil (Garradin.eu) ?Pas non plus réussi à mettre une photo en fond
d'écran de cette même page d'accueil ?
Merci pour votre aide,

Serge GARREAU
ARCL Toulouse

Page d'accueil

> [...]
> photo sur la page d'accueil (Garradin.eu) ?Pas non plus réussi à
> mettre une photo en fond d'écran de cette même page d'accueil ?

Bonsoir,

la possibilité existe toujours mais est un peu cachée pour le moment,
il est possible d'insérer une image, mais une image qui existe dans une
page du site web.

Ainsi si dans la page du site web avec l'URI "Actualite" (le champ en
dessous du titre dans la modification de page) il y a une image
nommée "test.jpg", celle-ci peut être incluse dans la page d'accueil de
l'administration en mettant :

<<image|/Actualite/test.jpg|center>>

Pour modifier le fond d'écran, il faut aller dans le menu
"Configuration" pour choisir un fichier qui serve pour l'image de fond.

Cordialement.

Page d'accueil

David BADOLATO

Je rebondis sur ce sujet, avec une autre façon de faire:

Je n'ai pas encore activé le site web, alors j'ai mis mon image dans la
partie "Documents". Je pense que c'est à cause de ça que le format
indiqué par BohwaZ avec << et >> ne marche pas chez moi.

J'ai dû utiliser quelque chose du format suivant (avec notre "nom
d'asso" chez Garradin.eu):

{{Logo|https://nom_asso.garradin.eu/documents/Logo.png}}

Ça marche bien ainsi (sauf qu'on ne peut apparemment plus contrôler
l'alignement de l'image, ce qui n'est pas très grave).

PS: Autre chose: si je veux fermer la fenêtre d'édition de cette page
d'accueil sans sauver, je ne peux pas. Firefox me dit "Sauvegarder avant
de fermer ?" mais quand je réponds "Annuler" (au lieu de "Ok"),
il reste
dans l'éditeur...

A+
David

On 10-04-2021 20:17, BohwaZ/Garradin wrote:

> [...]
fond.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Page d'accueil

> [...]
>
> Ça marche bien ainsi (sauf qu'on ne peut apparemment plus contrôler
> l'alignement de l'image, ce qui n'est pas très grave).

Oui ça marche.

Sinon tu peux utiliser <<image|https://..>> aussi mais par contre si tu
pointe sur un document comme tu l'as fait, il faut que la personne ait
le droit d'accéder aux documents pour voir l'image (logique).

Merci je corrige :)