Integration automatique avec HelloAsso

Morgan DUARTE

18/05/2021 16:43:22

Bonjour a tous,
Nous sommes une association de parents d'eleves du Lycee Francais au
Vietnam et geront environ 600 a 800 adhesions.

Nous passons par HelloAsso pour l'adhesion, qui fonctionne tres bien, mais
j'aimerai automatiser le plus de chose possible.

Pour le moment, je connect l'API de HelloAsso a Google Sheet pour recuperer
toutes les adhesions, puis notre outil de Mailing (Moosend, qui est
connecte via Zapier), envoi des liens avec les bons formulaires (Google
Form) en fonction des choix des adherants (Si leurs enfants prennent le bus
ou non, etc...) et on travaille avec le transporteur pour ce service par
exemple.

Ca marche pas trop mal, mais c'est un peu l'usine a gaz et surtout l'annee
prochaine, nous ne pourrons pas reutiliser les infos et parfois des
informations changent en cours d'annee et c'est un peu delicat de modifier
de notre cote.

J'aimerai mettre en place Garradin pour gerer les adhesions et que les
adherants puissent mettre a jour leur info directement.

Ma question porte sur l'integration possible de HelloAsso (API) dans
Gerradin pour faire ce genre d'action:

Cotisation sur HelloAsso --> Export via API --> Confirme dans Gerradin le
paiement (Lien par email). Si nouvel adherant, ca envoi un mail pour
confirmer la reception et demander de finaliser le compte. Si adherant
existant, ca met a jour leur adhesion.

Ca serait tres puissant ainsi.

Dans le cas ou ce n'est pas possible, mais il y a de la demande sur ce
genre de fonction, comment puis je aider? (Je peux partager le detail de
l'API que j'utilise).

Merci a tous

Morgan

Integration automatique avec HelloAsso

Hello Morgan,

José de Tricassinux/Oisux cherche aussi à créer une extension pour
supporter l'API HelloAsso. Aux dernières nouvelles il cherche toujours
un développeur pour faire ça.

Car il n'est pas prévu d'intégrer des services tiers dans Garradin
directement (parce que sinon ça veut dire qu'il faut le maintenir…),
mais des plugins oui pas de souci.

Dans ce cas il faudrait quelques jours de développement pour faire un
plugin qui aille faire des requêtes chez HelloAsso et intègre ça dans
Garradin.

Le contact de José : "José Relland" <jose.relland@free.fr>

De mon côté j'utilise mon temps pour me concentrer pour faire avancer
les fonctionnalités de base de Garradin cette année, donc peu de temps
pour des demandes spécifiques, sauf celles qui peuvent être
financées et qui ne prennent pas trop de temps à réaliser :)

A plus !

Integration automatique avec HelloAsso

Morgan DUARTE

21/05/2021 11:26:40

Merci,
Pour le financement, ca fonctionne comment?
Aussi je suis passe par un prestataire sur Upwork pour lier l'API a Google
Sheets, on peut aussi reutiliser ses competences je pense.

Merci

On Fri, May 21, 2021 at 3:06 AM BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> wrote:

> [...]
>
> A plus !

Integration automatique avec HelloAsso

> Pour le financement, ca fonctionne comment?

Tu me fait un mail en privé en décrivant assez exactement ce que tu
veux, et je te donne une estimation :)

> Aussi je suis passe par un prestataire sur Upwork pour lier l'API a
> Google Sheets, on peut aussi reutiliser ses competences je pense.

S'il est compétent, tu peux aussi passer par là oui, à toi de voir :)