Première saisie/ Premier exercice

lesmolt

19/05/2021 11:23:50

Bonjour,Je reprends les rennes de la trésorerie d'une association et je me lance sur
garradin.J'ai une question toute bête:Je demarre imaginons avec un solde de 1000
euros en banque au 1/1/2021..... Ou est ce que je le saisis dans garradin svp? ????Pour
le reste je sais j ai compris mais là je sèche.D'avance merci pour votre
aide.Envoyé de mon Galaxy S21 Ultra 5G Orange

Première saisie/ Premier exercice

cela peut dépendre.

Sur cette page de wiki, j'ai indiqué l'écriture la plus courante dans ce
genre de cas :

https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Documentation%2FComptabilit%C3%A9%2F%C3%89criture%20de%20changement%20d%27exercice

Le 19/05/2021 à 11:23, lesmolt a écrit :
> [...]
> Pour le reste je sais j ai compris mais là je sèche.
> D'avance merci pour votre aide.
>

> Envoyé de mon Galaxy S21 Ultra 5G Orange

Admin AFTAB

Dans l'onglet "Exercices", il y a un bouton "Balance
d'ouverture" qui
permet de reprendre le solde de l'exercice précédent (s'il est clos) ou
de saisir les valeurs de démarrage de l'exercice.

Cela créera une écriture qu'il est possible de retrouver dans l'écran
"Suivi des écritures", onglet "Écritures avancées"

Bonne utilisation..
DK

Daniel Kaag,
Président AFTAB
www.aftab-asso.fr

> [...]
> Pour le reste je sais j ai compris mais là je sèche.
> D'avance merci pour votre aide.
>

> Envoyé de mon Galaxy S21 Ultra 5G Orange

19/05/2021 12:27:53

Merci deja a vous deux pour vos retours.
J'y suis.
"Renseigner ici les soldes d'ouverture"
Donc dans le compte je selection mon compte courant (ou resultat de l
exercice precedent?) puis le montant du credit?
Ça va vous paraitre bête mais je préfère démarrer "propre"
Encore merci
Michel.

Le mer. 19 mai 2021 à 12:00, Admin AFTAB <contact@aftab-asso.fr> a écrit :

> [...]
> Pour le reste je sais j ai compris mais là je sèche.
> D'avance merci pour votre aide.
>

> Envoyé de mon Galaxy S21 Ultra 5G Orange

Attention, en compta le débit et crédit sont inversés par rapport à ton
relevé de banque.

Il faut donc inscrire au crédit si ton compte bancaire est dans le
rouge (tu dois des sous à la banque), et au débit si ton compte est dans
le vert (la banque te dois des sous) :)