creation fichiers membres

Gilles Goujon

Je ne comprends pas comment fonctionne la création de fichiers associés à un
membre

Dans l’onglet Documents/ fichiers des membres il est indiqué qu’il faut
utiliser le formulaire de création pour enregistrer un membre mais je ne
vois pas trop comment ça marche (aucun bouton ou case à cocher … ?) j’ai eu
beau créer un membre rien ne se passe, je ne vois rien sur la fiche membre
qui permettrai d’ajouter un fichier et rien non plus sur la fiche « Ajouter
un membre » (malgré le mail du 18/05) …je n’ai trouvé nulle part une
explication du fonctionnement

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?

Merci d’avance

Gilles trésorier Compos13

bienvenue@compos13.fr

creation fichiers membres

Bonjour Gilles,

il faut commencer par ajouter un Champ personnalisé à la fiche des
membres. Pour cela, rendez-vous dans le menu Configuration, onglet Fiche
des membres, choisir le Type de champ "Fichier", cliquer sur le bouton
Ajouter ce champ à la fiche membre. Il s'ajoute en bas de la liste des
champs de la fiche. Vous pourrez le déplacer en jouant sur les flèches
(triangles) haut et bas.

Surtout ne pas oublier de cliquer sur le bouton Vérifier les changements
en bas puis de cliquer sur le bouton Enregistrer à l'écran suivant pour
garder le champ.

Si vous retournez ensuite sur les fiches des membres, vous voyez ce
nouveau champ.

J'espère que cela répond à votre question.

Le 01/06/2021 à 13:30, Gilles Goujon a écrit :

> [...]
> non plus sur la fiche « Ajouter un membre » (malgré le mail du 18/05)
> …je n’ai trouvé nulle part une explication du fonctionnement

Bonne fin de journée.

RE: creation fichiers membres

Gilles Goujon

02/06/2021 19:08:34

Il me manquait juste l'étape de configuration
Merci ID