Stagiaire développement, page d'accueil

Enkami

02/06/2021 18:16:33

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Je lirai bien évidemment cette documentation.

L'utilisation serait dans un premier temps pour les administrateurs afin de
gérer des consommations d'eau, des factures (c'est une association de
jardins et vergers)

Mais ils auraient besoin d'une page de connexion qui sera sur la page
d'accueil de l'association sur Garradin. Avec un mot de passe qui serait
stocké dans une base de données SQLite.

Ce que je me demandais était quel fichier devait je modifier, en effet j'ai
trouvé un fichier PHP nommé par une suite de chiffres dans la partie
data/cache/shared/utemplates, mais j'ai pensé que programmer a partir du
fichier du cache n'était pas une bonne méthode.

Cordialement,
Moucadel Matthieu

Stagiaire développement, page d'accueil

En fait je pensais surtout :

- utilisation du logiciel via le site de Garradin
- ou en version auto-hébergée
- le site public de l'association est celui de Garradin
- ou une version externe à Garradin (hébergement ou logiciel).

Parce que ça change un peu (voire beaucoup) la donne. Sinon, par défaut,
en étant hébergé sur le site de Garradin, le site public a un "bouton"
sur lequel cliquer pour accéder à l'administration comme ici :

https://idt.garradin.eu/

Ici le "bouton" qui renvoie sur la page de connexion est dans le fichier
head.html.

Je ne sais pas si ça répond à la question.

Le 02/06/2021 à 18:15, Enkami a écrit :
> [...]
> partie data/cache/shared/utemplates, mais j'ai pensé que programmer a
> partir du fichier du cache n'était pas une bonne méthode.

03/06/2021 09:39:23

D'accord je n'avais pas bien compris, en tant que stagiaire pour effectuer
des tests, j'utilise une version auto-hébergée avec Wamp server, mais celle
que l'association utilise est hébergée sur des serveurs OVH.

Et pour la connexion, si je comprend bien ce n'est pas utile de reproduire
une page de connexion pour le "public", car il peut déjà se connecter par
l'onglet Administration, mais peut on réduire les droits des membres selon
leur statut dans l'association ? Car si c'est le cas il ne devrait pas y
avoir de problème à ce qu'ils utilisent la page de connexion de l'onglet
"Administration"

Merci pour votre réponse

Le mer. 2 juin 2021 à 18:32, ID <garradin@garradin.eu> a écrit :

> [...]
fichier
> head.html.
>
> Je ne sais pas si ça répond à la question.

Non il n'est, en effet, pas nécessaire de refaire la page de connexion.

Concernant les droits des membres, il faut aller dans Configurations sur
Catégorie de membres. On peut créer des catégories, en modifier,
supprimer et accorder des droits à chaque catégorie. C'est ça qui va
décider de qui peut accéder à quoi.

Après revoir la page d'accueil du site public de l'association, c'est
une autre histoire :-) On peut, par exemple changer le mot
"Administration" en "Connexion" ou "Accès privé", voire
"Intranet" dans
le header si ça semble mieux.

Bonne journée.

Le 03/06/2021 à 09:38, Enkami a écrit :
> [...]
>
>     --
>     . ____
>      / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

03/06/2021 10:51:45

Merci beaucoup pour ces précisions.

J'apprécie énormément la réactivité sur ce forum d'entraide, c'est
très
pratique !

Excellent journée.