Stagiaire dev, ajouter une ligne au menu de gauche

Enkami

Durant mon stage, les fonctionnalités que je dois développer sont censées
se retrouver dans un nouvel onglet (modules) qui se trouverait dans le menu
de gauche de Garradin lorsque l'on s'est connecté. J'ai donc créé dans
le
fichier session.php une classe SECTION_MODULES = 'mods',  afin de pouvoir
créer le nouvel onglet dans le fichier _head.tpl.

Cependant j'ai repris la méthode des autres onglets, avec le if
canAccess... Mais j'obtiens l'erreur suivante : Undefined property:
stdClass//$perm_mods.

Alors j'ai rajouté dans la base sqlite la colonne perm_mods dans la table
"users_categories" et j'ai ajouté au fichier session.php
"c.perm_mods" dans
la fonction getUserDataForSession. Malgré cela l'erreur persiste.

Quelle est l'étape que j'ai oublié afin de faire la vérification de
permission à mon nouvel onglet ?

Cordialement,
MOUCADEL Matthieu

Stagiaire dev, ajouter une ligne au menu de gauche

Hello Mathieu,

Je te déconseille *très* fortement de modifier le code de Garradin mais
plutôt de développer un plugin :
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Plugins

Si tu modifie le code de Garradin tu ne pourra pas faire de mise à
jour de Garradin de manière simple, exposant ainsi ton employeur à des
failles de sécurité et le privant des corrections de bugs.

Je te conseille donc de changer de méthode et de t'inspirer du code des
plugins existants pour créer plutôt ton propre plugin.

Cordialement.

Stagiaire dev, ajouter une ligne au menu de gauche

Enkami

07/06/2021 12:55:21

Merci pour cette réponse rapide, j'ai envisagé le fait de créer un plugin
mais mon employeur et moi avons pensé que cela serait trop complexe pour
réaliser les objectifs dans les temps. Cependant, modifier le code de
Garradin m'a l'air vraiment compliqué car il faut énormément fouiller parmi
tous les fichiers existants donc je vais opter pour la solution du plugin.
Existerait-il un plugin assez simple (nouvel onglet dans le menu, affichage
de données...) que vous me conseilleriez pour m'inspirer ?

Merci encore !
MOUCADEL Matthieu

Le lun. 7 juin 2021 à 12:43, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit :

> [...]
> plugins existants pour créer plutôt ton propre plugin.

Stagiaire dev, ajouter une ligne au menu de gauche

Tu trouvera une liste des plugins ici, dont le très bien nommé "plugin
de test" : https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Extensions

Je conseille aussi très fortement à ton employeur d'effectuer un don
pour participer au développement de Garradin :)

Stagiaire dev, ajouter une ligne au menu de gauche

Enkami

07/06/2021 13:31:12

Merci infiniment !

Je passerai le mot :)