Fwd: Documents et telechargements

stephanepoupard@free.fr

je pige pas bien un truc

j'ai telecharger les relevés bancaires dans doucments

apres lorsque je reamlise une ecriture , j'aimerais lui associé un
documents qui se trouve dans documents

ors il me demande de retelecharger le fichier

J'ai zappé un truc ou c'est pas la méthode ?

sachant que la personne qui telecharge les documents n'est pas la même
personne qui doit les associés a une ecriture comptable

merci pour votre analyse et proposition

Fwd: Documents et telechargements

On ne peut associer un fichier à une écriture comptable qu'à partir de
l'écriture. Dans Documents, tu peux seulement ranger les fichiers
téléchargés dans un répertoire ou un sous-répertoire. Donc, non, on ne
peut pas télécharger les documents et ensuite les associer.

Le 22/06/2021 à 14:52, stephanepoupard@free.fr a écrit :

> [...]
>
> sachant que la personne qui telecharge les documents n'est pas la même
> personne qui doit les associés a une ecriture comptable

22/06/2021 16:14:54

Le 22/06/2021 à 15:24, ID a écrit :
> On ne peut associer un fichier à une écriture comptable qu'à partir de
> l'écriture.

ok ça j'ai pigé , d'ailleurs il me demande de telecharger le document
qui est sur mon ordinateur

> Dans Documents, tu peux seulement ranger les fichiers
> téléchargés dans un répertoire ou un sous-répertoire.
ok vu
>   Donc, non, on ne
> peut pas télécharger les documents et ensuite les associer.

arfffffffff dommage

exemple :

je rçois par ma banque un relevé sur lequel apparais les virements de
cotisation

donc pour chaque ecriture comptable de virement je dois telecharger le
relevé bancaire donc j'ai une multitude de fois le même document

dans l'idéeal serai je le telecharge une fois dans document et ensuite
je l'associe autant de fois a chaque ecriture comptable

cela m'evite la redondance de fochier d'ou un gain de volume

en tous cas super outil , je commence a apervevoir au oin toute les
possibilité

Fwd: Documents et telechargements

adresse riseup

22/06/2021 16:30:26

Par contre ce qu'il est possible de faire, c'est de mettre les documents
dans le dossier files/transactions/xxx/ (où xxx est le numéro de
l'écriture correspondant), pis ça sera associé automagiquement !

Fwd: Documents et telechargements

essaillon

Cette solution est valable pour une facture "unique" mais comment
procéder pour un relevé bancaire comportant plusieurs écritures ?

*Sandy*-Pascal Andriant
essaillon-sederon.net <https://essaillon-sederon.net>
spipfactory.fr <https://spipfactory.fr>

   avatar Sandy

Le 22/06/2021 à 16:29, adresse riseup a écrit :
> [...]
> dans le dossier files/transactions/xxx/ (où xxx est le numéro de
> l'écriture correspondant), pis ça sera associé automagiquement !

22/06/2021 17:45:40

ça c'est cool mais

> [...]
> dans le dossier files/transactions/xxx/ (où xxx est le numéro de
> l'écriture correspondant), pis ça sera associé automagiquement !

malheureusement j'ai des xxx qui sont associés a plusieurs transaction
puisque c'est un relevé bancaire

Fwd: Documents et telechargements

Jean-Marie Pacquet

22/06/2021 17:47:25

On peut peut-être mettre un lien?

Le 22/06/2021 à 17:42, stephanepoupard@free.fr a écrit :

> ça c'est cool mais

> malheureusement j'ai des xxx qui sont associés a plusieurs transaction
> puisque c'est un relevé bancaire

Fwd: Documents et telechargements

Je recopie ma réponse au ticket :

C'est que la logique n'est pas bonne à mon sens :)

Un relevé de banque n'est pas vraiment un document comptable, donc
l'utiliser pour plusieurs écritures n'a pas trop de sens. Le seul sens
serait de pouvoir enregistrer un relevé de banque pour qu'il soit
associé à un rapprochement, c'est prévu mais pas à court terme.

Enfin, il n'est pas possible d'associer techniquement d'associer un
document à plusieurs écritures, car Garradin utilise le fait que le
document est dans un répertoire portant le numéro de l'écriture pour
pouvoir faire le lien.

Ce qu'on pourrait envisager c'est de reconnaître les URLs dans les
remarques des écritures du coup.

Fwd: Documents et telechargements

> Ce qu'on pourrait envisager c'est de reconnaître les URLs dans les
> remarques des écritures du coup.

ce serait à mon avis un bon compromis qui éviterait la multiplication
des pièces mais permettrait de le voir là où on en a besoin.

Fwd: Documents et telechargements

stephanepoupard@free.fr

25/06/2021 16:29:54

oh oui oh oui ;)

Le 25/06/2021 à 15:56, ID a écrit :

> ce serait à mon avis un bon compromis qui éviterait la multiplication
> des pièces mais permettrait de le voir là où on en a besoin.

Fwd: Documents et telechargements

C'est noté :
https://fossil.kd2.org/garradin/tktview/b01428334ef5cb00b6d97b2f1d870673b289a954

Fwd: Documents et telechargements

stephanepoupard@free.fr

29/06/2021 09:18:31

super ...... merci

les documents serais hébergé sur un répertoire ou je n'ai aucune
limitation d'espace.

en attendant je vais revoir ma copie pour