Installation de Garradin sur OVH

Enkami

23/06/2021 15:54:55

RE-bonjour,

Mon employeur me demande de faire passer une question.
Comment décompacter les fichiers .bz2 et .dev lors de l'installation sur
OVH ?

Je ne sais pas si sa question est bien claire  mais si cela parle à
quelqu'un une réponse serait la bienvenue.

Cordialement

Installation de Garradin sur OVH

adresse riseup

23/06/2021 16:02:16

J'imagine que tu veux dire .deb ? Les .deb sont des packages pour
debian, tu peux les installer en faisant "dpkg -i fichier.deb". Tu auras
donc un paquet garradin installé sur ta machine.
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation+sous+Debian-Ubuntu

Et pour les .tar.bz2, qui sont des archives tar compressées, tu peux
simplement faire "tar xvf fichier.tar.bz2". Tu te retrouveras alors avec
l'arborescence des fichiers dans un dossier du nom de l'archive.

Installation de Garradin sur OVH

Enkami

23/06/2021 16:04:14

Merci beaucoup !

Le mer. 23 juin 2021 à 16:02, adresse riseup <adresse@riseup.net> a écrit :

> [...]
avec
> l'arborescence des fichiers dans un dossier du nom de l'archive.

Bruno Desroches

je m'excuse de m’immiscer dans cette conversation mais là, on est sur
des commandes linux BASIQUES. Je ne voudrais froisser personne mais la
liste garradin me semble plus "calibrée" pour parler du fonctionnement
de Garradin. La majorité des utilisateurs est confrontée, je pense, à
des soucis quotidiens de gestion comptable plutôt qu'a des soucis de
customisation avancée de Garradin. Pour ma part, j'ai installé un
garradin en auto-hébergement chez un petit hébergeur local en moins d'un
quart d'heure. Mais depuis je passe des heures à faire de la compta et
de la gestion de membres.

Pour une question comme celle-ci sur "quoi faire avec un .deb?" ton
moteur de recherche préféré (qui j'espère, n'est pas gogol) doit te
permettre de trouver la réponse en 4 secondes !

Bruno, double utilisateur de Garradin.

Le 23/06/2021 à 16:03, Enkami a écrit :
> [...]
>
>     --
>     . ____
>      / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

24/06/2021 08:22:34

Je ne pensais pas recevoir de
 remarques désobligeantes sur une liste d'entraide, je n'ai fais que
diffuser la question de mon maître de stage.

Moi aussi je suis en auto hébergement et en effet c'est très simple, mais
là il s'agit de commandes linux comme vous dîtes mais je travaille sur
Windows donc je ne pouvais pas directement aider mon maître de stage, comme
cela concerne tout de même Garradin, l'etape de l'installation étant
important, il m'a suggéré de faire passer le mot ici.

Je pense que mon message n'a pas empêché les autres personnes d'avoir des
réponses. Je ne comprends pas pourquoi me répondre quelque chose comme ça
alors que quelqu'un m'a gentiment répondu avant, et je l'en remercie.

Le jeu. 24 juin 2021 à 07:48, Bruno Desroches <bdesroches@beeip.net> a

> [...]
te
> permettre de trouver la réponse en 4 secondes !

Je ne vais pas revenir là-dessus, mais juste suggérer des pistes pour
les questions tournant autour de Linux et de php :

- le forum de linuxfr.org https://linuxfr.org/forums et son wiki
https://linuxfr.org/wiki/linuxfr-org  (je n'ai pas vérifié s'il y avait
des tutoriels qui pourraient répondre à tes questions cela dit), sans
oublier d'aller sur la page "Poser une question" du wiki
https://linuxfr.org/wiki/poser-une-question-oui-mais-quoi-comment

- developpez.com https://www.developpez.com/ pour ses tutoriels et forums

- les sites et forums de la distribution, ici, apparemment c'est debian
https://www.debian.org/

- le guide de référence Debian
https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/index.fr.html

J'espère qu'avec tout cela tu pourras t'en sortir et, en bonus,
découvrir le plaisir de travailler avec Linux :-)

Bonne lecture

<http://garradin.eu/aide/>>