A nouveaux et bilan

fournier julia

Je suis confrontée à des interrogations dont vous avez surement les réponses :

  *   Après avoir enregistré les a-nouveaux (chiffres indiqués dans le bilan comptable
2017 que vous trouverez ci-joint) au 01/01/2018, comme conseillé ici, et saisi les
écritures comptables de 2018, je ne comprends pas le bilan issu de Garradin.
- Pourquoi le solde banque et celui créditeurs divers de 2017 sont mentionnés ? je
retrouve bien le solde bancaire de 2018 ... mais pas les autres sommes relatives à
l'exercice 2018 !
- Je n'ai pas osé clôturer l'exercice ... Est-ce la raison ?
  *   - Devrais-je procéder autrement ?
  *   - En clôturant 2018, est-ce que les a-nouveaux sont reportés automatiquement ?

[cid:8b41d498-bbbe-4d23-975b-7447c64233aa]

[cid:a5b4fb2f-513f-4b1c-9801-dd9a7d0f8b4b]

_ Que puis-je faire pour un différentiel de 11,74 euros (imputables à des frais de
gestion bancaire) entre le solde banque du bilan 2017 (=1022 euros)  et le relevé
bancaire du 01/01/2108 (= 1033,74 euros) ?? Cette somme ne se retrouve dans aucun relevé
bancaire de 2018... est-ce que je modifie le solde banque de 2017 ? est-ce que je ... ?

_ d'autre part, l'expert comptable (décédé en 2018) a placé 15 euros de part
sociales du Crédit Mutuel en immobilisation financière cependant en 2019, cette somme
est créditée suite à la clôture du compte auprès de cette banque. Quelle écriture
comptable alors dois-je passer ?

J'aimerais également savoir si un don pour l'utilisation de la plateforme
impact l'aide précieuse déjà accordée pour une néophyte? Je crains de vous
solliciter davantage.

En vous remerciant,
bonne journée,

________________________________

A nouveaux et bilan

je ne suis pas sûre de bien comprendre.

Dans le bilan de 2017, les écritures de 2018 n'ont pas à figurer. Et
dans le grand journal de 2018 ce sont bien les écritures de 2018 que je
vois.

Vous pouvez à tout moment faire la balance d'ouverture qui va récupérer
effectivement les informations des comptes de Report à nouveau,
résultats etc.  Et effectivement l'exercice où chercher ces informations
doit être clôt.

Pour la balance d'ouverture, aller sur Exercices et rapports et cliquer
Balance d'ouverture sur l'exercice de votre choix (a priori ici 2017).

Il est possible, bien qu'à éviter, de réouvrir un exercice clôturé au
besoin. Il faut aller dans Configuration > Fonctions avancées. Vous
trouverez des informations sur ce sujet sur cette page de l'aide :

https://garradin.eu/Cloture-modification-suppression-d-un-exercice

Bonne fin de journée.

Le 29/06/2021 à 14:56, fournier julia a écrit :
> [...]
>
> J'aimerais également savoir si un don pour l'utilisation de la
> plateforme impact l'aide précieuse déjà accordée pour une néophyte?

A nouveaux et bilan

fournier julia

29/06/2021 17:48:47

C'est à partir du bilan comptable de 2017 (seul document dont j'ai connaissance
puisque l'expert comptable est décédé début 2018) que j'ai pu saisir les
à-nouveaux pour l'exercice 2018. Une fois les écritures de 2018, j'ai
visualisé le bilan 2018 avant clôture, source de mes interrogations !J'espère que
mes propos sont davantage compréhensibles !Je me demande aussi comment saisir le
règlement d'une dette sociale actée par le bilan en 2017 en 2018.Merci pour votre
aide

Bonjour,

?

> [...]

> J'aimerais également savoir si un don pour l'utilisation de la

> plateforme impact l'aide précieuse déjà accordée pour une néophyte? Je

A nouveaux et bilan

Il est tout à fait possible de modifier les "A nouveaux" dans Garradin
s'ils ne vous paraissent pas cohérents.

Sur cette page, vous trouverez la procédure à toutes fins utiles
https://garradin.eu/Balance-douverture

Concernant la dette, si elle a été saisie en 2017 (elle doit figurer au
Passif), vous l'ajoutez dans les Reports à nouveaux et ensuite vous en
constatez le paiement.

Bonne fin de journée.