Budget prévisionnel avec Garradin : 2 solutions de contournement ?

José Relland

A propos du suivi d'un budget prévisionnel (et de son écart avec le
réel), j'ai noté que c'était dans la road map au chapitre ... "Moins
prioritaire" :) !

Peut-être qu'il existe deux solutions temporaire (et imparfaite) de
contournement :

1. Créer un plan n+1 et faire ses prévisions/simulations

Une fois l'année n+1 arrivée, tu peux supprimer les données. Mais il n'y
aura pas de système qui permettrait de connaître l'écart entre le
prévisionnel et le réalisé.

2. Créer un projet et indiquer à la création que vous ne voulez pas que
ce projet impacte le bilan et le compte de résultat.

Merci de vos retours si vous avez déjà expérimenté ceci ou d'autres
solutions.

Amicalement, José

Budget prévisionnel avec Garradin : 2 solutions de contournement ?

Francois WEINACKER

02/07/2021 13:51:59

Bonjour José,

J'ai mis en place pour une de mes assos le budget prévisionnel.
J'ai comme tu as indiqué un exo appelé budget prévisionnel et après, j'ai
une requête qui permet de recenser le budget, le réalisé et le n-1 et n-2.
J'indique aussi l'évolution du réalisé par rapport au réel

[image: image.png]

Bonne journée

*François WEINACKER*

*CHOR'HUs Rouen Normandie <http://www.chorhus-rn.fr>*

*Carillon de la Cathédrale de Rouen <http://www.carillon-rouen.fr>*

*Cathédrale Notre-Dame de Rouen
<http://www.cathedrale-rouen.net/site/index.php>*

Le ven. 2 juil. 2021 à 11:31, José Relland <jose.relland@free.fr> a écrit

> [...]
> solutions.
>

> Amicalement, José

Budget prévisionnel avec Garradin : 2 solutions de contournement ?

merci pour l'info.

Est-il possible d'avoir la requête aussi ?

Bonne fin de semaine.

Le 02/07/2021 à 13:51, Francois WEINACKER a écrit :
> [...]
>     | |_| |

Budget prévisionnel avec Garradin : 2 solutions de contournement ?

Thierry Salmona

02/07/2021 14:16:05

C’est génial! Comment fait on cela? T

Envoyé de mon iPhone

> [...]

"Moins

> <image.png>

Budget prévisionnel avec Garradin : 2 solutions de contournement ?

Bonjour tout le monde,

à partir de vos suggestions et de la requête que m'a envoyée François
Weinacker, j'ai mis en ligne un tutoriel dans l'aide du site Garradin :

https://garradin.eu/Suivi-dun-budget-previsionnel

et j'ai ajouté la requête au wiki :

https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Budget%20pr%C3%A9visionnel%20requ%C3%AAte

J'ai fait ainsi et rangé le tutoriel dans la rubrique Configuration de
l'aide parce que ça demande des pré-requis minimum (en gros, savoir ce
qu'est un éditeur de texte et savoir faire un rechercher-remplacer
dedans, ce qui n'est pas énorme) et que le wiki est ouvert pour des
modifications de la requête.

Merci pour vos suggestions (et d'éventuels retours) et bonne fin de semaine.