Installation plugins

Association ACEGAA

J'aurais voulu savoir comment rajouter des extensions (hors les deux
déjà proposées) sur Garradin.

Celles sur la facturation, la gestion des stocks vélo... Pour montrer le
champ des possibles aux associations gardoises.

Il y aurait un répertoire "plugins" où les déposer avant de les
installer mais je ne le trouve pas... et rien dans la rubrique aide...

Quelqu'un peut aider la non informaticienne que je suis ?

Merci d'avance !

Installation plugins

la réponse dépend de votre Garradin.

Si vous utilisez le service Garradin, à ma connaissance ce n'est pas
possible (je viens d'essayer d'ajouter ce dossier plugins via les
Documents, mais cela ne fonctionne, logiquement, pas).

Si vous hébergez Garradin, il faut ajouter un dossier "plugins" à la
racine du site (donc dans le dossier Garradin au même titre que les
dossiers data, include, etc.). Vous trouverez ci-joint, à toutes fins
utiles, la procédure de création de ces dossiers avec Filezilla et le
CPanel d'un hébergeur (je ne suis, moi-même, pas informaticienne et la
première fois qu'on m'a parlé de "racine du site", il a fallu que je
décrypte).

Et non, rien dans la rubrique d'aide à ce sujet, en effet. Je me demande
s'il faut ajouter une page sur ce sujet sachant que cela ne concerne que
les versions auto-hébergées de Garradin.

En espérant que cela vous est utile.

Bonne fin de journée.

Le 27/07/2021 à 12:13, Association ACEGAA a écrit :
> [...]
> installer mais je ne le trouve pas... et rien dans la rubrique aide...
>
> Quelqu'un peut aider la non informaticienne que je suis ?

Installation plugins

adresse riseup

27/07/2021 14:58:49

Holà,

Le 27/07/2021 à 14:50, ID a écrit :
> Si vous hébergez Garradin, il faut ajouter un dossier "plugins" à
la
> racine du site (donc dans le dossier Garradin au même titre que les
> dossiers data, include, etc.).

Il me semble que désormais par défaut, le dossier plugin est un
sous-répertoire de data.

Bien sûr, ça peut se configurer dans le fichier config.local.php :
https://fossil.kd2.org/garradin/file?name=src/config.dist.php

Installation plugins

Le 27/07/2021 à 14:58, adresse riseup a écrit :
> Holà,

> Il me semble que désormais par défaut, le dossier plugin est un
> sous-répertoire de data.

Ah oui, effectivement ! Donc rien à créer (vieilles habitudes spipiennes).

Donc il suffit de télécharger les extensions et de les glisser, sans les
décompresser dans ce dossier.
> Bien sûr, ça peut se configurer dans le fichier config.local.php :
> https://fossil.kd2.org/garradin/file?name=src/config.dist.php

Merci Installation plugins + Taima

Association ACEGAA

27/07/2021 16:41:18

Merci beaucoup pour vos retours !

Pour l'instant, nous utilisons Garradin en ligne parce que c'est la
solution, plus facile, que va aussi adopter la très grande majorité des
associations que nous accompagnons... Mais c'est bien de savoir que
c'est l'auto-hébergement, qui permet donc, entre autres, l'accès à de
nouveaux plugins...

J'aurais une 2e (et dernière question!) sur le plugin Taima. Savez vous
s'il est possible de rajouter d'autres tâches que "admin",
"com" ou
"compta"? Je n'ai pas trouvé comment...

Encore merci!

Merci Installation plugins + Taima

Alors, pour l'instant non, ce n'est pas possible de modifier la liste
des tâches dans Taima.

Idéalement, on devrait pouvoir modifier la table "plugin_taima_tasks"
(elle figure dans les fonctions avancées dans l'onglet SQL). Pour
l'instant, on ne peut pas. Désolée. J'ai fait un rapport de bug en ce sens.

Le problème des plugins externes c'est qu'il faut être vraiment sûr
qu'ils ne risquent pas de compromettre le service Garradin. C'est
toujours un risque avec les plugins.

Le 27/07/2021 à 16:05, Association ACEGAA a écrit :
> [...]
le plugin Taima. Savez > vous s'il est possible de rajouter d'autres
tâches que "admin", "com" > ou "compta"? Je n'ai

c'est prévu mais ce n'est pas encore possible pour le moment, ça va
venir d'ici la fin de l'année :)

Bonne journée.