Vidéos sur garradin

Association ACEGAA

02/08/2021 11:02:11

Pour info, nous avons réalisé une petite vidéo (très amateur) à
destination des assoc gardoises pour présenter l'outil Garradin...

http://acegaa.org/Partage-ton-outil

Bien conscients des imperfections mais pas le temps de faire mieux...
Prévenez nous quand même si nous avons dit de grosses bêtises, on peut
toujours faire un erratum!

Vidéos sur garradin

José Relland

02/08/2021 14:32:41

Merci du partage de la vidéo.

Parlez du logiciel libre Garradin dans le Gard, cela a du sens, c'est le
berceau d'OpenMairie (.org) http://www.openmairie.org/

La suite libre et open source d'applications métiers des collectivités
territoriales :).

Le libre et open est aussi une opportunité pour les associations :)
(framalibre.org)

Encore merci du partage,

Amicalement, José

On 02/08/2021 11:01, Association ACEGAA wrote:
> [...]
>
> Bien conscients des imperfections mais pas le temps de faire mieux...
> Prévenez nous quand même si nous avons dit de grosses bêtises, on peut

Vidéos sur garradin

je viens de regarder ces deux vidéos, bravo pour les vidéos et merci
pour les compliments sur l'aide (rédigée dans LibreOffice parce que
c'est mon outil d'écriture favori mais faites dans Garradin). J'ai
appris deux trois trucs pour la compta qui serviront pour les fiches
d'aides.

Alors, d'un point de vue technique, le son est bon et ça c'est super
important. Et on les suit (écoute) facilement, le rythme est bon. Je
suggèrerais bien d'ajouter des sous-titres si possible pour les
personnes mal-entendantes ou sourdes. Sur l'aspect technique aussi je
vous suggère, juste pour vous, de n'avoir qu'un site ouvert et de
dés-afficher la barre personnelle, voire, mieux, (si c'est possible avec
la gestion des incrustations), de mettre la fenêtre en Plein écran (menu
Affichage dans Firefox ou touche F11). Les suggestions sont pour
d'autres éventuelles vidéos, évidemment.

Sinon quelques suggestions (je vous donnes les liens vers les pages
d'aide au cas où)  :

 - préciser que le PCA par défaut est le PCA 2018 et surtout qu'on peut
le recopier pour le personnaliser, comme ça on conserve la "VO" intacte,
voir ici :  https://garradin.eu/Creer-des-sous-comptes
-  parler plus du module membres et des activités, en effet, il est
préférable de saisir les paiements des activités en passant par la fiche
membre, ce qui permet de passer l'écriture comptable et de la relier au
membre, je trouve cette fonctionnalité assez terrible :-) :
https://garradin.eu/Gestion-des-cotisations

Concernant le site web intégré, il est prévu des "skins" (en gros des
modèles de page) mais, si on sait faire, principalement, en modifiant
les feuilles de styles (CSS), on peut arriver à personnaliser le site.
Au besoin, je peux donner la liste des éléments faciles à modifier par
quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose sur une feuille de styles :
couleurs principalement. Je n'irais pas beaucoup plus loin. Et,
évidemment, si on veut avoir son nom de domaine en lieu et place de
asso.garradin.eu : il faut, outre la participation au financement de
l'association, payer le nom de domaine chez un registrar Gandi,
Bookmyname etc.

Pour finir, l'aide est en constante évolution, pour la compta, je viens
de la subdiviser en trois chapitres :

- exemples d'écritures comptables (écritures de changement d'exercice
par exemple) ;
- les bases (glossaire et infos sur le PCA 2018) ;
- utilisation de Garradin.

Et enfin, je précise, au cas, où, si l'aide a pu prendre de
l'importance, c'est aussi parce que je suis payée pour la rédiger, les
contributions permettent cela et l'idée est de pouvoir aussi payer son
développeur.

Voilà.

Encore un grand merci pour les vidéos et bonne fin de journée.

Le 02/08/2021 à 11:01, Association ACEGAA a écrit :
> [...]
>
> Bien conscients des imperfections mais pas le temps de faire mieux...
> Prévenez nous quand même si nous avons dit de grosses bêtises, on peut

Vidéos sur garradin

C'est excellent, merci du boulot ! :)

On Mon, 2 Aug 2021 11:01:08 +0200 / "Association ACEGAA"
<contact@acegaa.org> said :

> [...]
>
> Bien conscients des imperfections mais pas le temps de faire mieux...
> Prévenez nous quand même si nous avons dit de grosses bêtises, on

stephanepoupard

17/08/2021 15:12:36

ça merite d'tre sur le site de garradin