report sur exercice suivant

furlot

petite question comptable, j'ai un exercice qui va du 1/11 au 31/10, nos adhérent
prennent leur licences via le site internet de la fédé(qui nous reverse ensuite la part
club) qui permet de prendre la licence à partir du 1/10(ex je peux prendre ma licence
2022 au 1/10/2021). Du coup je peux avoir des adhésions en octobre que je souhaiterai
comptabiliser sur l'exercice suivant. Je pourrais faire débuter mon exercice début
octobre mais notre AG ayant lieu fin novembre je trouve plus judicieux de garder les dates
actuelles, donc comment je pourrais enregistrer ces lignes pour les transférer d'un
exercice à l'autre?
j'espère avoir été clair :)
merci pour vos réponses.
Stéphane

report sur exercice suivant

Francois WEINACKER

C'est tout à fait possible, sur l'exercice en cours, il faut créditer le
487 Produits constatés d'avance et en contrepartie la banque

Lorsque vous ouvrez le nouvel exercice, il faudra débiter le 487 et
créditer le compte de produit.

Bonne journée

*François WEINACKER*

*CHOR'HUs Rouen Normandie <http://www.chorhus-rn.fr>*

*Carillon de la Cathédrale de Rouen <http://www.carillon-rouen.fr>*

*Cathédrale Notre-Dame de Rouen
<http://www.cathedrale-rouen.net/site/index.php>*

Le ven. 3 sept. 2021 à 10:14, <furlot@free.fr> a écrit :

> [...]
> les dates actuelles, donc comment je pourrais enregistrer ces lignes pour

03/09/2021 11:55:02

j'avais cherché dans le plan comptable mais pas avec les bons mots... merci
c'est parfait!