Inscription à une activité

Guillaume Betous

Je teste Garradin dans le cadre d'un club de plongée. L'une de nos
activités principales est l'organisation de stages en mer où les membres
peuvent s'inscrire.

Je fais quelques essais, je crée une activité "week-end de septembre", et
il me semble que seul l'administratreur peut inscrire  un membre à une
activité. Si je me connecte en tant que simple membre, je ne vois pas une
liste d'activité auxquelles je peux m'inscrire.

Ai-je compris le sens de "l'activité" ?

Merci,

Guillaume

Inscription à une activité

Bonjour Guillaume,

Le 05/09/2021 à 12:13, Guillaume Betous a écrit :
> [...]
> une activité. Si je me connecte en tant que simple membre, je ne vois
> pas une liste d'activité auxquelles je peux m'inscrire.

Tout à fait. Les "simples" adhérents ne peuvent s'y inscrire.

> Ai-je compris le sens de "l'activité" ?

Les activités et cotisations sont liées à la gestion comptable de
l'association.

L'extension Réservation permet aux membres de s'inscrire à une activité.
Mais on ne peut s'inscrire qu'à un seul créneau à la fois.

Plus d'infos sur l'extension :
https://garradin.eu/Reservations

Bonne journée.

Inscription à une activité

Le 07/09/2021 à 14:47, Guillaume Betous a écrit :
> Merci pour la réponse !

> Il me semble malheureusement que ça ne convienne pas tout à fait : on
> a toujours l'organisation de plusieurs week-end en parallèle, on
> voudrait que l'organisateur (pas forcément un admin du site) puisse
> avoir accès à la liste des membres inscrits.

Ah mais ça c'est possible, c'est une question de gestion des droits. Tu
crées une catégorie avec des droits en lecture et écriture dans la
gestion des membres.   Et tu peux avoir plus d'un créneau pour une
"réservation". Je vais compléter la page de l'extension Réservation pour
préciser ça.

C'est peut-être gérable comme ça ?
> Du coup je pourrais presque développer une extension :)

La doc est là :
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Plugins

Par contre, pour l'instant, on ne peut pas installer d'extension quand
on utilise le service Garradin, c'est uniquement en auto-hébergement.
Peut-être que la solution serait de retravailler Réservations pour
étendre ses fonctionnalités ?

Inscription à une activité

Le 07/09/2021 à 15:19, Guillaume Betous a écrit :

>     Peut-être que la solution serait de retravailler Réservations pour
>     étendre ses fonctionnalités ?
>

> Bien meilleure idée en effet ! Il me faudra un peu de "coaching"
pour
> être certain de ne pas casser les fonctionnalités actuelles et
> d'essayer d'aider un max d'autres assos, mais oui pourquoi pas.

Il faudra plutôt voir ça sur la liste dev du coup :
dev@garradin.eu