SQL: totaliser une colonne sous la dernière ligne d'une liste

Eric Piquot

J'ai créé un champ "tantiemes" (numérique) dans la table membres, et
j'écris la requête suivante:

/select nom, tantiemes from membres//
/

/where tantiemes is not null;/

Comment modifier cette requête pour obtenir le total de tous les
tantièmes sous la colonne tantiemes ?

Merci d'avance

Cordialement

SQL: totaliser une colonne sous la dernière ligne d'une liste

Eric Piquot

14/09/2021 19:17:14

Le 12/09/2021 à 23:24, Eric Piquot a écrit :

> [...]
> /
>
> /where tantiemes is not null;/
>
> Comment modifier cette requête pour obtenir le total de tous les

Au bout de nombreuses heures de recherches, j'ai trouvé la formulation
suivante:

/SELECT//
//nom as Nom, sum(tantiemes) as Tantièmes//
//FROM //
//membres//
//WHERE id_category = 1//
//
//GROUP BY nom//
//
//Union All//
//
//SELECT 'TOTAL', sum(tantiemes)//
//from membres//
//;/

Je reconnais ne pas tout comprendre, mais ça marche!
Si ça peut aider quelqu'un, j'en serais d'autant plus satisfait.

Cordialement

SQL: totaliser une colonne sous la dernière ligne d'une liste

C'est exactement ce que j'allais te suggérer, c'est donc très bien :)

Pour expliquer, le UNION ALL te permet de grouper le résultat de deux
requêtes SQL dans la même requête :)

Bonne journée.