Nouvelle version 1.1.11 - et Extension Statistiques web

Bonjour à toutes et à tous,

les mises à jour reprennent :)

Cette version apporte des correctifs, et deux améliorations demandées
par des utilisateurs.

Téléchargement comme d'habitude ici si vous êtes en auto-hébergement :
https://fossil.kd2.org/garradin/

Si vous êtes sur Garradin.eu vous n'avez rien à faire, la mise à jour a
déjà été faite :)

Une autre nouveauté est la disponibilité d'une nouvelle extension
officielle : statistiques web, il enregistre et permet de visualiser
des statistiques sur la consultation des pages du site web public, par
mois. Décompte du nombre de visiteurs, de visiteurs utilisant un
mobile, du nombre de pages vues, et des pages les plus vues.

Cette extension est disponible également sur Garradin.eu !

Pour les autres l'extension est ici :
https://fossil.kd2.org/garradin-plugins/

Merci pour vos retours et suggestions, n'hésitez pas à en faire
d'autres :)

* Nouveau : Ajout du champ date dans le formulaire pour ajouter un
  règlement à une activité (demande de @Pierrick)
* Nouveau : grand livre analytique (liste de tous les comptes
  analytiques et leurs écritures pour un exercice donné, accessible via
  `Comptabilité -> Exercices et projets -> Projets -> Par exercice`)
  (demande de @AdretShell)
* Nouveau : ajout des signaux `http.request.*` et suivants, voir
  [](wiki:Plugins) pour le détail
* Correctif : les squelettes qui n'ont pas d'extension fonctionnent
  comme des squelettes classiques
* Correctif : liens morts dans deux textes d'aide (@isabelle)
* Correctif : les recherches SQL avec LIKE ne fonctionnaient pas
  correctement, ticket  [](28fc79a800036f41)
* Correctif : bugs rares dans les contenus Markdown (notes de bas de
  page) et Skriv (tags image)
* Correctif : affichage erroné du quota d'espace disque quand l'espace
  utilisé dépassait l'espace disponible
* Correctif : export CSV/Tableur qui ne fonctionnait pas depuis la
  liste des activités d'un membre
  [](62ee3968bcd21896ec81dcf0cf8a4552b6d9c3f8) (merci @isabelle)
* Correctif : tag <<image>> non fonctionnel dans la prévisualisation
  d'un fichier Skriv dans les documents (merci @Eric)
* Correctif : ajout de pagination pour la liste des fichiers de membres
  et d'écritures [](63cd9cc9b96d2eb3340827098de6be5c5dae7e48) (merci
  @garrtick)
* Correctif : la date de modification d'une page web n'était pas mise à
  jour lors de la modification (merci @zou)
* Correctif : la recherche "LIKE" ne fonctionnait pas sur les champs
  contenant plusieurs lignes
  [](c2d24575a84954ef0718e35e64f1e9ff67be4c5c) (merci @Eric)

Le 22/09/2021 à 02:38, BohwaZ/Garradin a écrit :
> [...]
mobile, du nombre de pages vues, et des pages les plus vues. > > Cette
extension est disponible également sur Garradin.eu ! > > Pour les autres
Et il y a une page d'aide qui montre ce qu'elle fait :
https://garradin.eu/Statistiques-web

Nouvelle version 1.1.11 - et Extension Statistiques web

Deux autres nouveautés aujourd'hui pour Garradin.eu :

les sites hébergés sur Garradin.eu qui ont un nom de domaine
personnalisé ont désormais du HTTPS par défaut !

Cette fonctionnalité est peu utilisée aujourd'hui c'est dommage c'est
bien chouette, donc n'hésitez pas si vous ne connaissiez pas
l'existence de cette fonction :)

J'ai ajouté une page expliquant comment mettre en place un nom de
domaine avec BookMyName : https://garradin.eu/nom-de-domaine

Seconde petite nouveauté, l'extension "Ouvertures" est disponible sur
Garradin.eu, celle-ci permet de configurer des horaires d'ouverture et
de les afficher dans les squelettes du site web. C'est ce que nous
utilisons pour le site de La rustine :

https://larustine.org/

par exemple à cet instant le site affiche "Prochaine ouverture : demain
de 15h00 à 19h00".

Évidemment cela demande de rajouter un peu de code dans les squelettes
(un exemple est fourni sur la page de configuration de l'extension),
donc c'est un peu spécifique comme fonctionnalité, mais peut-être que
ça peut servir à d'autres associations.

À bientôt !

Nouvelle version 1.1.11 - et Extension Statistiques web

Jacques Lacroute

23/09/2021 15:53:23

Un grand merci du comptable de adret-s

> Jacques,
>
> 	Super ! . C’est parfaitement ce que je souhaitais …!!!..Désormais Michel et
autres auront vraiment toutes les informations dans leur détail .

> 	Merci .

Jacques Lacroute

> [...]
>  analytiques et leurs écritures pour un exercice donné, accessible via
>  `Comptabilité -> Exercices et projets -> Projets -> Par exercice`)

Re: [hebergement] Nouvelle version 1.1.11 - et Extension Statistiques web

Le 04/10/2021 à 15:02, Fredericos Tezorc a écrit :
> Oups! Le boulet! En effet, le site public est désactivé.
> Je pensais que l'accès à la comptabilité était également tracé

Pour ce qui est de la compatibilité, les écritures indiquent par qui
elles ont été créées.

Sinon, du coup j'ai ajouté une précision sur la page présentant
l'extension Statistiques web :-)
https://garradin.eu/Statistiques-web

Bonne fin de journée.