Changement d'exercice

<tresorier

J’ai changé mon exercice au 16/09/2021 par contre les comptes ne se sont pas
reportés.

Pouvez-vous m’aider ?

Puis je revenir en arrière.

Sinon comment puis je reporter les comptes bancaires sur le nouvel exercice.

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement,

Eric

RE: Changement d'exercice

Carol Miro

Il vous faut d’abord clôturer votre exercice au 16/09/2021 (c’est bizarre comme date
de clôture mais bon pourquoi pas c’est pas interdit !)

Tant que vous n’avez pas clôturé le dernier exercice vous pouvez toujours saisir
d’autres opérations sur celui-ci il faut savoir que la clôture d’un exercice est
irréversible.

Ensuite on change d’exercice si j’ai bien compris vous avez déjà créé le nouvel
exercice mais vous n’avez pas encore les reports de l’exercice précédent en effet ce
n’est pas automatique.

A votre stade La procédure de report est la suivante :

vous devez aller sur exercices et identifier l’exercice que vous venez de créer ensuite
parmi les boutons disponibles vous allez trouver un rectangle en plein milieu avec la
mention « Balance d’ouverture » vous cliquez dessus et vous arrivez sur une nouvelle
page qui reprend la nouvelle période pour l’exercice que vous venez d’ouvrir

Sur cette page on peut voir : Reprendre les soldes de fermeture d’un exercice clôturé
vous cliquez dans la case en-dessous pour sélectionner l’exercice que vous venez de
clôturer au 16/09/2021

Ensuite vous cliquez sur le bouton « continuer » juste en dessous et cela doit marcher

Bonne soirée

Carol

[...]

En complément de ce qui a été répondu : on peut, à tout moment, faire la
balance d'ouverture. Il faut aller dans Exercices et rapports et cliquer
sur Balance d'ouverture. Et, effectivement, il faut avoir un exercice
clos pour que le logiciel puisse aller chercher les informations. Sinon,
on peut la faire "manuellement".

La page d'aide sur le sujet : https://garradin.eu/Balance-douverture

Bonne journée.