Messages Collectifs et pièces jointes

cpaturot at zaclys.net via aide

Nous voudrions faire un lien dans les messages collectifs en indiquant
l'URL d'un document stocké dans la rubrique "Documents" mais
l'URL
https://monsite.garradin.eu/documents/nomdufichier fonctionne uniquement
pour les membres connectés.

Comment faire pour obtenir une URL des documents accessibles depuis un
message collectif ?

Merci

Le 13/01/2021 03:22, BohwaZ/Garradin a écrit :

> Pas prévu à ce stade, notamment parce que ça augmente considérablement
> le taux de mails qui tombent en spam ou de blacklistage des serveurs…
>
> Le mieux est de mettre un lien dans le mail.

Messages Collectifs et pièces jointes

le mieux dans ce cas-là consiste à mettre le fichier ailleurs et à en
donner l'adresse dans le courriel, le cas échéant avec un mot de passe.
Par exemple, sur le cloud (nextcloud) de zaclys, par défaut d'ailleurs,
le lien de partage que vous copiez-collez doit avoir un mot de passe
pour qu'on puisse y accéder.

Bonne soirée.

Le 04/11/2021 à 20:04, cpaturot at zaclys.net via aide a écrit :

> [...]
> uniquement pour les membres connectés.
>
> Comment faire pour obtenir une URL des documents accessibles depuis un

Une autre idée c'est de le mettre dans les fichiers du site web, dans
ce cas-là les documents sont publics :)

Bonne journée !