squelette site

Team SpipFactory

06/11/2021 19:03:19

je commence a regarder a configurer le site sfanm.garradin.eu

je rencontre déjà deux pb imposé par le bureau

le premier est comment avoir un favicon personalisé

le deuxiée avoir un fond de page

merci de votre aide

j'ai regardé du coté des fichiers

favicon.png (j'avoue que je comprend pas a quoi il sert

content.css

default.css

mais j'ai rien vu qui pourrais répondre a mes questions

dois je utiliser la régle

background-image:url(images/image_de_fond.png);

et si oui dans quel fichier de préférence ?

quel différence entre les deux fichiers css

merci pour votre eclairage

squelette site

la favicon est à mettre dans Squelettes du site, voir la page d'aide sur
le sujet :
https://garradin.eu/Une-favicon-pour-lassociation

Sinon pour le fond de page, c'est au niveau des CSS non ? Tu, glisses
l'image de fond page dans le dossier Squelettes du site, voire, dans un
sous-dossier dudit dossier squelette et tu indiques l'adresse de l'image
dans la balise : "background-image:url(adresse de l'image);"

On parle bien du site public pour l'arrière-plan.

Bonne fin de journée.

Le 06/11/2021 à 19:02, Team SpipFactory a écrit :

> [...]
>
> background-image:url(images/image_de_fond.png);
>

> et si oui dans quel fichier de préférence ?
>
> quel différence entre les deux fichiers css

squelette site

> le premier est comment avoir un favicon personalisé

Dans la doc : https://garradin.eu/Une-favicon-pour-lassociation

:)

> le deuxiée avoir un fond de page

Dans default.css, ajouter en bas du fichier :

body {
  background: url("image.png") no-repeat center center;
}

(en supposant que tu ai mis un fichier nommé "image.png" à la racine
des squelettes)

Sinon :
- content.css est pour le contenu (texte) des articles/catégories
- default.css est le style du thème par défaut du site web, à modifier
  donc pour changer le style du site web

Bonne soirée :)