aide renouvellement adhésion

lepetit biclou

Une petit question sur la manière d'effectuer un renouvellement d'adhésion
L'association a plus d'un an et certain·e·s adhérente·s renouvellent leurs
adhésions, mais la question qui se pose c'est comment faire ?

Je n'ai pas trouvé de bouton ré-adhésion (renouvellement), pour le faire
nous nous rendons sur la fiche de l'adhérent•e et nous l'inscrivons à une
nouvelle activité, cependant sur Garradin désormais l'adhérent•e apparaît à
la fois" à jour" et "en retard"

Mais surtout si on va sur l'onglet activités et cotisations cela ne modifie
pas le nombre de membres expirés !!!!

J'en profite également pour poser une autre question, chaque année la
mairie qui nous donne des subventions nous demande le pourcentage d'hommes
et femmes. Mais dans l'onglet membres, comment faire une recherche que
parmi les membres à jour  ???

[image: Capture d’écran 2021-11-06 à 20.33.31.png]

aide renouvellement adhésion

Rémi PONCHE

06/11/2021 21:38:43

Bonjour, Lepetit biclou

concernant les adhésions, il apparaît en retard, c'est que tu n'a surement
pas marqué l'activité comme payé.
je te conseil de voir la fiche du membre et de consulter les activités pour
marquer l'activité comme payé ( tarif normal ).

Par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas compris la différence entre
les activités et les tarifs.
pour une même activité, tu peux associer plusieurs tarifs différents ( ex :
normal et réduit )
vu là sur la capture d'écran, je vois 2 activité ( activité tarifs normal,
et l'activité tarif réduit ) j'image que c'est la même activité, juste
les
tarifs qui change ?

Les activités sont distinctes, tu peux l'adhérent peut être en retard de
paiement sur une activité et être en réglés sur une autre, comme tu le
montre sur la capture d'écran.

Concernant la recherche, tu peux aller dans l'onglet Membres ->Recherche
avancée et tu peux faire des recherches par critères, si ça ne suffit pas.
tu peux faire des requêtes SQL.

Cordialement

Rémi PONCHE

Le sam. 6 nov. 2021 à 20:44, lepetit biclou <lepetitbiclou@gmail.com> a

> [...]
> parmi les membres à jour  ???
>

> [image: Capture d’écran 2021-11-06 à 20.33.31.png]

06/11/2021 22:32:03

Je ne comprends pas ta réponse Rémi

Le 18/06/20 cette personne a pris une adhésion a tarif normal, un an après
le 18/06/21 son adhésion arrive à échéance (c'est une adhésion annuelle de
jour à jour)
Cette personne ne revient pas à l'association jusqu'au 16/10/21, son
adhésion à l'association étant expiré, elle décide le 16/10/21 de
ré-adhérer à l'association mais cette fois à tarif réduit

J'ai donc créé une nouvelle activité puisque la première était arrivée à
échéance et que je ne sais pas comment prolonger une activité surtout dans
ce cas là où la personne décide de changer de tarif

Le sam. 6 nov. 2021 à 21:38, Rémi PONCHE <ponche62880@gmail.com> a écrit :

> [...]
->Recherche
> avancée et tu peux faire des recherches par critères, si ça ne suffit pas.

06/11/2021 23:22:48

dans la capture d'écran. tu as fait 2 activités. alors que tu peux en faire
qu' une seul ( ex: Cotisation )

dans l'activité cotisation, tu inclus les différents tarifs ( normal,
réduit ) .

donc dans la capture, ce que je vois, c'est que tu as fait 2 activités qui
en fait n'est qu'une seule activité. ( la cotisation )

sur garradin, pour un renouvellement, tu procède comme une nouvelle
inscription à une nouvelle activité.

si c'est marqué en retard. c'est peut être une erreur de saisi et que tu
n'as jamais selectionner   qui avait payé pour l'activité ( tarif normal )

ce que je te conseil, c'est de modifier tes activité, pour en faire qu' une
seul si tu as que la cotisation, et metre les différents tarifs pour cette
activité qui est là cotisation.

vérifié au niveau du membre de coché la case payé, pour plus qui n'affiche
l'activité comme en retard de paiement. ( tu devrais passé de en retard à
terminé ).

Sur Garradin, tu ne peux pas prolonger une activité, faut refaire un
paiement.

j'ai fait un petit didacticiel à l'arrache, j'espère que ça pourra
t'aider.

cordialement

Rémi PONCHE

Le sam. 6 nov. 2021 à 22:31, lepetit biclou <lepetitbiclou@gmail.com> a
écrit :

> [...]
> échéance et que je ne sais pas comment prolonger une activité surtout dans
> ce cas là où la personne décide de changer de tarif

La réponse de Rémi est très bien :)

Il faut effectivement créer plusieurs tarifs dans l'activité, et
utiliser ces tarifs pour renouveler la cotisation. Si tu inscris ton
membre dans une autre activité, ça sera considéré comme une activité
différente et donc forcément il sera considéré comme "en retard" dans
l'autre activité, ce qui est logique.

Il te faut donc :
* renommer ton activité "tarif normal" en "cotisation"
* y créer un nouveau "tarif réduit"
* inscrire les membres soit dans "tarif réduit", soit dans "tarif
  normal" à l'intérieur de l'activité "cotisation"

Pour la recherche uniquement dans les membres à jour, ce n'est pas
encore possible sans mettre le nez dans le SQL, mais c'est noté.

Bonne soirée :)