ajouter un nouveau projet ( compte analytique) sur GARRADIN pour lOUVRE PORTE

Jehanne B

08/11/2021 11:51:12

bonjour,

J'ai regardé sur votre aide, j'ai essayé mais cela bloque sur le numéro de
code analytique
voici ce que j'ai fait
- dans exercices et rapports, j'ai cliqué sur projets, puis ajouter un
nouveau projet
- j'ai cliqué sur analytique
- j'ai saisi le libellé MAISON PINEL et appuyé sur créer

mais je découvre en rouge le message le code 99 AA existe déjà, ce qui est
vrai
mais je ne vois pas où saisir le code 99 B

merci de votre réponse

Jehanne BLANQUART
116 Montée de la Piconnière
38200  JARDIN
*06 18 91 90 67*

ajouter un nouveau projet ( compte analytique) sur GARRADIN pour lOUVRE PORTE

quelle page d'aide avez-vous regardé ? Que je l'améliore au besoin.

Il faut que vous alliez sur le plan comptable, onglet Ajouter un compte
pour créer ce compte. Il faudra, évidemment, indiquer la position au
bilan ou résultat (ou son absence).

La page d'aide sur la création des sous-comptes :

https://garradin.eu/Creer-des-sous-comptes

Bonne fin de journée.

Le 08/11/2021 à 11:50, Jehanne B a écrit :
> [...]
> *

ajouter un nouveau projet ( compte analytique) sur GARRADIN pour lOUVRE PORTE

08/11/2021 12:09:55

bonjour,

créer un nouveau compte au plan comptable général, c'est ok
*ma demande concerne la création d'un nouveau projet analytique et c'est là
que cela bloque*
merci de votre réponse

Jehanne BLANQUART
116 Montée de la Piconnière
38200  JARDIN
*06 18 91 90 67*

Le lun. 8 nov. 2021 à 12:05, ID <garradin@garradin.eu> a écrit :

> [...]
>
> Bonne fin de journée.

ajouter un nouveau projet ( compte analytique) sur GARRADIN pour lOUVRE PORTE

Là, il faut aller dans Exercices et rapports, aller sur l'onglet Projets
et appuyer sur le bouton Créer un nouveau compte de projet,, saisir son
libellé et une description éventulle. Et c'est tout. Le logiciel ajoute
automatiquement un numéro de compte.

Je vais améliorer la fiche d'aide en ce sens.

Bonne fin de journée.

Le 08/11/2021 à 12:09, Jehanne B a écrit :
> [...]
>     | |_| |

ajouter un nouveau projet ( compte analytique) sur GARRADIN pour lOUVRE PORTE

08/11/2021 14:32:11

J'ai fait 2 fois cette procédure  et 2 fois GARRADIN a bloqué quand j'ai
cliqué sur CREER
CAR le code analytique 99AA existait déjà
il n' a pas contrairement à ce que vous dites mis automatiquement un autre
code analytique
à suivre

Jehanne BLANQUART
116 Montée de la Piconnière
38200  JARDIN
*06 18 91 90 67*

Le lun. 8 nov. 2021 à 13:46, ID <garradin@garradin.eu> a écrit :

> [...]
>
> Bonne fin de journée.

ajouter un nouveau projet ( compte analytique) sur GARRADIN pour lOUVRE PORTE

adresse

08/11/2021 15:30:13

On 08/11/2021 14:31, Jehanne B wrote:
> [...]
> CAR le code analytique 99AA existait déjà
> il n' a pas contrairement à ce que vous dites mis automatiquement un

Effectivement, il pourrait s'agir d'un bug, il faudrait essayer de le
reproduire ailleurs :)

Mais comme le dit Isabelle, l'autre manière de faire est d'aller dans le
plan comptable pour ajouter un compte, où il est alors possible de
renseigner tous les paramètres manuellement, dont le code,
(contrairement à la version simplifiée dans Projets).
Il suffit de mettre le compte favori Analytique, et la position "Ne pas
utiliser au bilan ni au résultat" et c'est tout pareil :)