Extension HelloAsso : appel à testeurs⋅ses

Alain RIVAT

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour tester cette extension helloasso tant
attendue :)
Merci de m’indiquer comment la télécharger.

Pour les tests, je vais utiliser wamp64.

Pour info, nous proposons Garradin à nos associations adhérentes, un vrai bonheur :), et
je vous fait un premier virement de soutien la semaine prochaine…

Alain

Chaton kaz.bzh

Extension HelloAsso : appel à testeurs⋅ses

Team SpipFactory

13/11/2021 19:24:02

je cite

Hello,

tu peux trouver le plugin à installer ici :
https://fossil.kd2.org/garradin-plugins/uv/helloasso.tar.gz

Il te faut en premier obtenir le client Id et le client Secret de
HelloAsso, cf. les instructions ici :
https://garradin.eu/extension-helloasso

L'extension n'a pas encore la logique d'import automatique des données
car il semble que l'API HelloAsso ne renvoie pas la même chose pour
toutes les assos, donc il faut déjà que j'explore ce qu'il se passe.

Je t'invite à cet effet, une fois l'extension connectée à HelloAsso, à
cliquer sur le bouton "Envoyer les valeurs possibles" qui m'enverra une
liste qui ressemble à ceci :

"email",
"address",
"city",
"zipCode",
"country",
"company",
"firstName",
"lastName"

Elle ne contient pas de données personnelles, ça me permet juste de
voir ce que HelloAsso peut fournir comme données.

Une fois que j'aurais assez de retours je pourrais terminer la seconde
partie qui sera de pouvoir configurer ce qu'il faut faire quand un
nouveau paiement est reçu : création de membre, inscription à une
activité, création d'écriture, etc.

Pour le moment l'extension permet de se connecter, voir les formulaires
et les paiements associés, et propose un bouton pour créer un membre à
partir d'un paiement, c'est tout, mais c'est une première étape :)

N'hésite pas à me faire des retours : bugs, suggestions, etc.

Le 13/11/2021 à 18:12, Alain RIVAT a écrit :

> [...]
>
> Alain
>
> Chaton kaz.bzh

Extension HelloAsso : appel à testeurs⋅ses

merci de t'abonner à la liste hebergement@garradin.eu tel que décrit
ici : https://fossil.kd2.org/garradin/wiki/?name=Entraide

C'est là que j'y annonce les tests :)

Merci du soutien, si vous proposez Garradin, n'hésitez pas à faire une
page sur votre site pour en parler, et je vous ajouterais sur notre
wiki aussi :)

Bonne soirée !