Gestion des projets par exercices

Francois WEINACKER

Je commence à travailler sur les budgets prévisionnels pour les Assemblées
Générales de début d'année. Dans la suite du travail que j'avais commencé,
j'ai créé trois projets analytiques (passés, en cours, à venir) afin
d'éditer proprement les comptes de résultats prévisionnels.
Et là, une idée me vient, serait-il possible (pas dans l'immédiat), d'avoir
une restriction sur les projets par exercices ?
A l'ouverture d'exercice, il nous demande le plan comptable à utiliser,
mais il pourrait demander les exercices à utiliser durant l'année. Cela
peut être pratique notamment si j'ai un projet qui a lieu une fois tous les
deux ans.
En poussant plus loin, ca serait par année, d'avoir le choix de fermer ou
d'ouvrir les comptes comptables. Le tout est dans un but d'éviter les
erreurs de saisie et de rendre plus accessible le plan comptable.

*François WEINACKER*

*CHOR'HUs Rouen Normandie <http://www.chorhus-rn.fr>*

*Carillon de la Cathédrale de Rouen <http://www.carillon-rouen.fr>*

*Cathédrale Notre-Dame de Rouen
<http://www.cathedrale-rouen.net/site/index.php>*

Gestion des projets par exercices

Merci de la suggestion, c'est dans mon idée de refondre la gestion des
projets analytiques.

Du coup c'est noté ici :
https://fossil.kd2.org/garradin/tktview/1fe4de49ccaeae400d960011fb3515140ee30b9a

Bonne soirée.

Gestion des projets par exercices

Nicolas Bonnotte

Ce serait aussi utile de mon côté de pouvoir sélectionner d'une manière ou
d'une autre les projets à prendre en compte dans un exercice.
Typiquement, j'utilise les projets Garradin pour suivre les dépenses liées
à des subventions, et je n'ai pas besoin en 2022 de voir apparaître un
projet lié à une subvention 2019 terminée depuis longtemps :)

À ce sujet, j'en profite pour émettre un besoin semblable : ce serait
fantastique de pouvoir rattacher une ligne à plusieurs projets. Idéalement
au plus un projet principal, et possiblement plusieurs projets secondaires.
Aujourd'hui, si j'ai deux activités A1 et A2, et deux subventions S1 et S2
pouvant financer toutes les deux les deux activités, je suis obliger de
créer 4 projets, « Ai Sj », correspondant aux combinaisons possibles, puis
à les fusionner suivant si je rédige un compte-rendu de subvention ou bien
un compte-rendu d'activité.

Un grand merci en tout cas pour la qualité de Garradin !

Bon week-end

Nicolas

Il giorno dom 14 nov 2021 alle ore 19:55 BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu>
ha scritto:

> Merci de la suggestion, c'est dans mon idée de refondre la gestion des
> [...]

Il n'y a pas forcément besoin.
Par exemple: j'ai une subvention de 10000€ de la ville, je peux m'éclater
directement en 2000€ pour l'activité A et 8 000 € pour l'activité 2. Idem
pour une autre subvention
Il faut prendre la subvention comme une écriture comptable et non comme un
projet ou un poste analytique.
De plus les subventions sont souvent attribué pour le fonctionnement ou un
projet en particulier.

Cordialement

François

Le sam. 20 nov. 2021 à 15:57, Nicolas Bonnotte <nicolas.bonnotte@gmail.com>
a écrit :

> [...]
> un compte-rendu d'activité.
>
> Un grand merci en tout cas pour la qualité de Garradin !

J'ai présenté mon cas d'une manière un peu simplifiée. En l'occurrence
je
suis véritablement obligé d'avoir un projet pour presque chaque
combinaison, parce que toutes les subventions ne sont pas équivalentes et
ne peuvent pas forcément être utilisées pour toutes les dépenses d'une même
activité. Nous organisons par exemple plusieurs évènements par an, et nous
avions eu il y a deux ans une subvention pour payer des interprètes langue
des signes (LSF) lors de ces évènements : j'ai donc été obligé d'avoir un
projet pour chaque évènement, plus un projet LSF pour chaque évènement.
C'est du moins la solution à laquelle nous sommes arrivés avec notre
expert-comptable.

Ce découpage en projets s'ajoute, bien sûr, à l'écriture proprement
comptable de la subvention.

Bien cordialement,

Nicolas

Il giorno sab 20 nov 2021 alle ore 17:27 Francois WEINACKER <
weinacker@gmail.com> ha scritto:

> [...]
>
> Cordialement
>
> François
>
> Le sam. 20 nov. 2021 à 15:57, Nicolas Bonnotte

effectivement le système actuel de compta analytique n'est pas parfait,
j'en parlais cette semaine avec Mathieu de La ruche associative, qui
font des formations sur Garradin.

Il faudrait pouvoir affecter une écriture à plusieurs projets, et
pouvoir répartir cette écriture (par exemple : 500 € de location de
local, 50% sur un projet, 50% sur un autre projet).

J'ai rajouté tout cela au ticket cité précédemment :)

Merci de vos suggestions.