plan comptable

Team SpipFactory

16/11/2021 09:40:26

Pourquoi lors de la creation d'un exercice

c'est celui  de 1999 par défaut ?

y a t'il une raison particuliere que le plan comptable de 2018 ne soit
pas selectionné par défaut

plan comptable

Salut,

c'est listé par ordre alphabétique.

Il serait peut-être judicieux de changer ça pour mettre en haut de la
pile le dernier plan comptable utilisé qui peut être aussi bien le PC
2018, qu'un plan comptable personnalisé ou un autre plan comptable (le
PCG, celui de copropriété ou encore un plan comptable étranger).

D'un autre côté, il suffit que tu recopies le PCA 2018 avec un nom qui
le place au dessus dans l'ordre alphabétique pour qu'il soit au dessus
de la pile. L'avantage du coup, c'est que si (et il faut le faire) tu le
personnalises, tu gardes intact la version 2018.

Le 16/11/2021 à 09:39, Team SpipFactory a écrit :
> Pourquoi lors de la creation d'un exercice
>
> c'est celui  de 1999 par défaut ?
>

> y a t'il une raison particuliere que le plan comptable de 2018 ne soit
> pas selectionné par défaut

plan comptable

Team SpipFactory

16/11/2021 11:26:27

Le 16/11/2021 à 10:28, ID a écrit :
> Salut,
>
> c'est listé par ordre alphabétique.
ok

> [...]
> 2018, qu'un plan comptable personnalisé ou un autre plan comptable (le
> PCG, celui de copropriété ou encore un plan comptable étranger).

ok donc on le renomme et pour etre sur suffit d'utilisé la numerotaion
numerique

01.

02.

etc ..

> [...]
le
> personnalises, tu gardes intact la version 2018.

ben voila j'ai appliqué  :

et du coup lors de la création de l'exercice

du coup je vais regardé la petite phrase

> L'avantage du coup, c'est que si (et il faut le faire) tu le
> personnalises,

merci ......