page d'aide helloasso

Team SpipFactory

16/11/2021 19:21:02

j'ai du mal a comprendre

https://garradin.eu/Saisie-de-cotisation-avec-HelloAsso-Paypal-etc

<https://master.garradin.eu/Saisie-de-cotisation-avec-HelloAsso-Paypal-etc/pas_enregistrer_en_compta.png>La

> case doit être décochée

c'est bien le cas helloasso fait un versement tous les 10 du Mois

mais je voie pas ce que je dois créer comme activité et cotisations

moi j'avais déjà

page d'aide helloasso

Le 16/11/2021 à 19:20, Team SpipFactory a écrit :

> j'ai du mal a comprendre
>
> https://garradin.eu/Saisie-de-cotisation-avec-HelloAsso-Paypal-etc

Tu fais un tarif, par exemple "Paiement via HelloAsso" que tu
n'enregistres pas en compta mais qui te permet de suivre les paiements
des membres de l'asso ET tu saisis l'écriture comptable par ailleurs
(donc, là au niveau de la compta).

Comme ça tu as tout et surtout tu as la réalité des versements
d'HelloAsso dans ta compta (donc la somme des paiements des adhérents
moins leurs frais).

Je vais peut-être repréciser cette page, cela dit.

Sinon, tu peux aussi ne passer que par la compta et ajouter les membres
associés à l'écriture. Mais, dans ce cas, la personne n'est pas inscrite
au tarif et donc tu ne peux pas suivre le paiement des cotisations (sauf
à inscrire ensuite la personne dans le tarif concerné et qui n'est pas
enregistré en compta).

Bonne journée.

> [...]

> c'est bien le cas helloasso fait un versement tous les 10 du Mois
>

> mais je voie pas ce que je dois créer comme activité et cotisations

page d'aide helloasso

Loïc Lecat

17/11/2021 12:26:54

pour l'asso de la rochelle, pour léglements helloasso je procède comme
ceci :

j'ai créé un compte helloasso 51151 (attente d'encaisssment ou je rentre
les adhésions prises via helloasso), lorsque le virement arrive, je fais
tout simplement un depot en banque de ce compte vers le compte banque de
l'asso

Le 17/11/2021 à 10:17, ID a écrit :

> [...]
> au tarif et donc tu ne peux pas suivre le paiement des cotisations (sauf
> à inscrire ensuite la personne dans le tarif concerné et qui n'est pas

page d'aide helloasso

Merci, c'est aussi une façon de faire. Cela dépend aussi de votre façon
d'utiliser Garradin et du fonctionnement de l'association.

Bonne fin de journée.