Essai de Garadin

DUSSEAU Bernard

J'ai réussi à faire admettre après mon premier essai de tester l'année
prochaine la gestion des membres et la partie comptable en double sur 3
mois.
Comment puis-je purger la liste des membres du premier test ?
Je vais donc reprendre début janvier par import la liste des membres.
Certains seront déjà en règle de leur cotisation !!
Comment va être repris dans la liste des membres importée ceux qui sont à
jour de cotisation ?
Va-t-il falloir l'entrer pour chaque adhérent ?
Je vais cocher la gestion comptable qui s'appliquera pour les nouveaux
membres avec l'écriture y afférent.

Mon raisonnement est-il bon ?
Cordialement.
Bernard DUSSEAU

*Bernard DUSSEAU*

*Xoko Maitea*

*19 Rue Edmond Sée*

*64100 BAYONNE*
*Tél : 05.24.33.67.56*

*Port : 06.19.65.10.09*
*bernard.dusseau@gmail.com <bernard.dusseau@gmail.com>*

Essai de Garadin

pourquoi purger la liste des membres du premier test ? Si vous importez
la liste des membres avec le numéro d'adhérent, cela met à jour la liste
donc en gardant les "anciens" et en intégrant les "nouveaux". Et on
garde ainsi les informations concernant les cotisations.

Si vous purgez la liste du premier test, vous perdez l'aspect paiement
des cotisations et il faudra, pour chaque membre, indiquer que la
cotisation a été payée.

Techniquement, la table paiement des cotisations est différente de celle
des membres de l'association. Mais si, dans votre gestion actuelle hors
de Garradin, vous avez une colonne qui indique que la cotisation a été
payée vous pouvez ajouter un champ à la fiche des membres : menu
Configuration, onglet Fiche des membres, voir la page de l'aide sur le
sujet :
https://garradin.eu/Ajouter-un-champ

Vous pourrez importer ce champs avec les autres informations. Ce ne sera
pas lié aux activités ni à la compta et cela n'a qu'un intérêt
"cosmétique", mais cela peut, peut-être vous faciliter la transition en
mettant l'information sur la fiche. Il sera ensuite possible. En faisant
une recherche avancée sur ce champ, vous pourrez voir qui "dans votre
ancienne façon de procéder" est à jour de cotisation et procéder ainsi
aux écritures nécessaires (ici, inscrire les personnes dans l'activité
et son tarif associé pour passer en même temps l'écriture comptable). Il
sera toujours possible de supprimer ce champ devenu inutile par la suite.

Sinon, votre raisonnement est bon :-) et merci d'utiliser Garradin.

Bonne journée.