Site de cagnotte et de billetterie

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si vous connaissez ce site, à toutes fins utiles :

https://www.onparticipe.fr

Dans le menu "Créer une cagnotte", on peut gérer le règlement des
cotisations et il y a un menu Billetteries.

C'est motorisé par API-money, une filiale d'Orange. Je ne comprends pas
bien les tarifs cela dit. Il est indiqué 0 :  "Si vous récoltez 100 €,
vous encaissez donc 100 €", mais, il est aussi précisé : "3,9 % par
participation en plus du don pour couvrir nos frais de fonctionnement et
nos frais bancaires.Commission minimum par transaction : 0,70 €".

C'est gratuit mais un peu payant quand même on dirait.

Avez-vous testé ?

Bonne fin de journée.

Site de cagnotte et de billetterie

Je viens de regarder.

Quand on va faire un paiement, le site ajoute les frais de paiement en
plus, ils sont donc directement facturés au contributeur, plutôt que
d'être prélevés sur le montant de la contribution ensuite.

Ainsi un don de 20 € donnera lieu à un paiement de 20,78 €, dont "Frais
de participation : 0.78 €".

On est sur des taux supérieurs aux standards du marché (Stripe est plus
de 2 fois moins cher !), c'est vraiment pour surfer sur la vague
"associations"…

Site de cagnotte et de billetterie

Guillaume Betous

18/11/2021 11:40:20

Sans avoir essayé, ce que j'en comprends c'est que tu toucheras bien 100€
de dons, mais celui qui a donné a payé 103,90€. C'est un peu jouer sur les
mots...

gUI

Le jeu. 18 nov. 2021 à 11:24, ID <isabelle@garradin.eu> a écrit :

> [...]
> nos frais bancaires.Commission minimum par transaction : 0,70 €".
>
> C'est gratuit mais un peu payant quand même on dirait.

DDgallo

Je viens de jeter un œil ; en fait ça marche comme HelloAsso, les frais
sont implantés en plus au payeur ; la différence c'est qu'ici ils sont
imposés, alors que sur HelloAsso, le contributeur peut choisir ce qu'il
ajoute, éventuellement rien.

Daniel