Envoie d'un courriel

Team SpipFactory

je me psoe la question suivante, si quelqu'un a la réponse ;)

si des membres on la même adresse courriel et qu'on envoie un message
collectif

va t'il recevoir la lettre  en multiple

exemple :

machin1 : blabla@free.fr

machin2 : blabla@fr.fr

l'adresse blabla@free.fr va t'elle recevoir deux fois la lettre ?

merci

bien entendu j'aimerais qu'il la reçois qu'une seul fois

Envoie d'un courriel

Rémi PONCHE

De base 2 utilisateurs ne peuvent pas avoir la même adresse car l'adresse
mail est utilisé comme identifiant de connexion.

Ce que tu montre, c'est des adresses différentes blabla@free.fr est
différent de blabla@fr.fr

Donc les 2 addresses mail vont recevoir un mail si ils sont sur le liste
d'envoi.

Cordialement.

Le ven. 19 nov. 2021 à 13:26, Team SpipFactory <team@spipfactory.fr> a

> [...]
>

> merci
>

> bien entendu j'aimerais qu'il la reçois qu'une seul fois

19/11/2021 14:02:48

mea culpa

je reposte

> Bonjour,
>
> De base 2 utilisateurs ne peuvent pas avoir la même adresse car
l'adresse
> mail est utilisé comme identifiant de connexion.
oui mais chez nous on utilise un autre champ pour la connection
> Ce que tu montre, c'est des adresses différentesblabla@free.fr  est
> différent deblabla@fr.fr
erreur de ma part

je parle bien de deux fois la même adresse

> Donc les 2 addresses mail vont recevoir un mail si ils sont sur le liste
> d'envoi.
la c'est normal si on supputte deux adresse différentes
> Cordialement.

*donc je réitère ma question car en fonction de la réponse il faudra que
je m'adapte*

Le 19/11/2021 à 13:31, Rémi PONCHE a écrit :
> [...]
>
>     --
>     . ____
>      / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Envoie d'un courriel

Je viens de vérifier et effectivement la personne risque de recevoir un
double.

Je corrige du coup, ça sera dans la prochaine version, et c'est déjà
corrigé sur garradin.eu.

Bonne journée.

Envoie d'un courriel

Team SpipFactory

je me permet de faire un up sur ma question, car en fonction de votre
réponse j'ai un choix de parametrage du logiciel garradin a réalisé

et pour l'instant, j'ai stopper ma configuration

lors de l'envoie d'un message collectif, si on a deux fois la même
adresse courriel pour un adhérent.

est ce que celui-ci va recevoir cette lettre en double ou bien une seul

c'est un choix délibéré de ne pas s'appuyer sur un mail unique comme par
défaut dans garradin (toutefois je pourrais revoir ma copie)

exemple:

adhrent1 : blabla@free.fr

adherent2 : blabla@free.fr

certain on 4 fois le même courriel

merci pour le retour

ma petit histoire est ici :
https://spipfactory.fr/?notre-guide-du-parametrage-de-garradin

Le 19/11/2021 à 14:02, Team SpipFactory a écrit :

> [...]
> la c'est normal si on supputte deux adresse différentes
>

> *donc je réitère ma question car en fonction de la réponse il faudra

Envoie d'un courriel

je t'ai répondu à 15h38 :
https://admin.kd2.org/lists/aide@garradin.eu/archives/17974#msg-17983

Merci de ne pas spammer la liste, tu as posté 11 messages aujourd'hui,
et à chaque fois que tu envoies un mail rappelle toi que 300 autres
personnes le reçoivent, et qu'on a tous une vie en dehors de Garradin,
merci :)

Je t'invite donc à regrouper tes demandes de la journée, ne pas faire
10 mails par jour et à attendre qu'on te réponde, merci :)

Bonne soirée :)