Mise à jour extension Taima (0.4.1)

Petite mise à jour qui prépare la suite :

* possibilité de définir un compte de valorisation et une valorisation
  horaire d'une tâche
* possibilité de lister les tâches des autres membres
* ajout de tâches pour les autres membres
* ajout d'une page résumé des tâches enregistrées pour soi-même
* correction de bugs pour la première semaine de l'année

Il ne reste plus qu'une étape : pouvoir transférer les totaux dans la
compta :)

Ça sera fait plus tard dans la semaine si tout va bien !

Pour rappel la documentation de l'extension :
https://garradin.eu/extension-taima-temps-benevolat

Et si vous êtes en auto-hébergement :
https://fossil.kd2.org/garradin-plugins/

Mise à jour extension Taima (0.4.1)

Francois WEINACKER

06/01/2022 08:58:24

Super la mise à jour du module.
Pour aller plus loin, sera-t-il possible pour l'affectation du compte, de
pouvoir le sélectionner comme dans la compta pour être sûr que le compte
existe bien ?

Bonne journée
*François WEINACKER*

*CHOR'HUs Rouen Normandie <http://www.chorhus-rn.fr>*

*Carillon de la Cathédrale de Rouen <http://www.carillon-rouen.fr>*

*Cathédrale Notre-Dame de Rouen
<http://www.cathedrale-rouen.net/site/index.php>*

Le jeu. 6 janv. 2022 à 02:22, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit
:

> [...]
> compta :)
>
> Ça sera fait plus tard dans la semaine si tout va bien !
>
> Pour rappel la documentation de l'extension :

Alain RIVAT

06/01/2022 15:39:38

Petit souci avec la mise à jour en auto hébergé chez OVH, l'affichage du
planning fonctionne mal comme le montre la copie d'écran jointe.
Bravo quand même pour cette belle évolution :-)

Alain

> [...]
> compta :)
>
> Ça sera fait plus tard dans la semaine si tout va bien !
>
> Pour rappel la documentation de l'extension :

Bruno Rimaud

06/01/2022 19:04:38

Bonsoir
Super je vais pouvoir proposer ça à mes collègues (plutôt qu'un tableur)

Question : Que se passe-t-il si on oublie d'arrêter le chrono avant de
fermer le navigateur ?
Et si j'oublie d'arrêter au moment de partir déjeuner, le chrono tourne
pour rien... Peut-être serait-il bon de pouvoir indiquer une durée max
pour qu'il s'arrête tout seul ou bien ouvrir un popup.. ???

Et enfin, Ce serait bon de pouvoir établir un rapport par activité et
par personne avec les dates, le temps, etc.

Je n'ai pas trouvé comment ajouter des tâches pour les autres membres.

Merci
Bruno

---- La pensée du moment ----
Quand tu photocopies une photocopie, t'as pas un original. (Pierre Légaré)

Le 06/01/2022 à 08:57, Francois WEINACKER a écrit :
> [...]
>
>     --
>     . ____
>      / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Il se passe apparemment que ça continue, mais il y a un message qui
s'affiche : "des chronos sont démarrés", par contre il n'y a pas de
limite de temps. J'en ai un qui en est à 5888,43 heures pour une
journée. Ce qui me paraît beaucoup pour une seule journée :) .

Le message s'affiche pour une autre journée que celle en court pour
autant que je comprenne le fonctionnement.

Bonne fin de journée.

Le 06/01/2022 à 19:03, Bruno Rimaud a écrit :
> [...]
> tourne pour rien... Peut-être serait-il bon de pouvoir indiquer une
> durée max pour qu'il s'arrête tout seul ou bien ouvrir un popup..
???

> [...]
> Bruno
>
> ---- La pensée du moment ----
> Quand tu photocopies une photocopie, t'as pas un original. (Pierre

J'ai soumis le ticket pour la durée :
https://fossil.kd2.org/garradin/tktview/c23dbb1686199608ff28dcb1cd17c42b7778b49d

Par contre pour l'affichage, je ne reproduis pas.

Et enfin, on ne peut pas ajouter des tâches aux membres, c'est aux
personnes de le faire elles-mêmes/

> [...]

Légaré)

Mise à jour extension Taima (0.4.1)

> Et enfin, on ne peut pas ajouter des tâches aux membres, c'est aux

Si on peut, onglet "Autres membres" et bouton "Ajouter" :)

Mise à jour extension Taima (0.4.1)

> Si on peut, onglet "Autres membres" et bouton "Ajouter" :)

Ah oui, il faut refaire toute la page sur l'extension :-)

Mise à jour extension Taima (0.4.1)

> Super je vais pouvoir proposer ça à mes collègues (plutôt qu'un
> tableur)

Cool :)

> Question : Que se passe-t-il si on oublie d'arrêter le chrono avant
> de fermer le navigateur ?

Il ne s'arrête pas, tout simplement parce que tu peux vouloir changer de
page, faire autre chose dans l'admin, ou fermer l'onglet et y revenir
plus tard.

> [...]
> tourne pour rien... Peut-être serait-il bon de pouvoir indiquer une
> durée max pour qu'il s'arrête tout seul ou bien ouvrir un popup..

Je viens de rajouter un arrêt automatique après 13h37 si tu n'arrête
pas le chrono.

J'ai aussi rajouté une icône d'onglet animée quand un chrono est en
route, ça devrait aider à voir qu'un chrono est en cours.

Il est possible d'épingler l'onglet (clic droit sur l'onglet ->
épingler) pour le garder tout le temps ouvert, si tu utilise le suivi
de temps souvent.

> Et enfin, Ce serait bon de pouvoir établir un rapport par activité et
> par personne avec les dates, le temps, etc.

La page "autres membres" ne convient pas pour ça ?

> Je n'ai pas trouvé comment ajouter des tâches pour les autres membres.

Dans la page 'autres membres' ;)

> [...]

> Le message s'affiche pour une autre journée que celle en court pour
> autant que je comprenne le fonctionnement.

Oui le message apparaît si tu change de jour, pour t'indiquer que tu as
un chrono en cours et pouvoir y revenir facilement.

Mise à jour extension Taima (0.4.1)

si ce n'est pas résolu par un simple ctrl+F5, le passage à la 1.1.18
devrait résoudre le souci :)

Mise à jour extension Taima (0.4.1)

spipfactory.garradin

07/01/2022 10:55:40

bonjour ,  je suis curieux

c'est quoi l'astuce de 13h37

je suis sur que c'est pas du hasard, et j’espère surtout que c'est pas
un ..... ????

> Je viens de rajouter un arrêt automatique après 13h37 si tu n'arrête
> pas le chrono.

Mise à jour extension Taima (0.4.1)

Référence de geek :
https://www.universfreebox.com/article/12834/La-Freebox-Revolution-fait-un-clin-d-il-aux-geeks

Cela permet aussi d'identifier facilement un décompte qui correspond à
un chrono qu'on a oublié.

Mise à jour extension Taima (0.4.1)

Bruno Rimaud

07/01/2022 22:21:33

Bonsoir
Merci pour ces innovations très pratiques

Pour le chrono dans l'onglet, celui-ci disparaît quand je vais dans une
autre rubrique du menu... ????
Si possible le placer au dessus du menu 'Accueil' toujours visible...

Concernant le rapport des heures de bénévolat, l'idée est de pouvoir
produire un document détaillé à stocker dans les papiers de la compta...
J'avoue n'avoir pas essayé la valorisation en compta et voir le résultat.

13h37 ! ne faisant pas partie de l'élite... Concrètement ? y a-t-il un
laps de temps de non activité défini ? ou le compteur s'arrête-t-il
réellement à 13h37 ?

Pour le reste, rien à redire
Bravo pour tout ce travail énorme.
M'excusant pour mes demandes 'faciles à dire' !

Bruno

---- La pensée du moment ----
Paradoxe chrono-pictural : Plus les photos sont vieilles, plus on a l'air jeune.
(Grégoire Lacroix).

Le 07/01/2022 à 22:20, Bruno Rimaud a écrit :
> [...]
>
> 13h37 ! ne faisant pas partie de l'élite... Concrètement ? y a-t-il un
> laps de temps de non activité défini ? ou le compteur s'arrête-t-il

Oui il s'arrête !

Mise à jour extension Taima (0.4.1)

> Pour le chrono dans l'onglet, celui-ci disparaît quand je vais dans
> une autre rubrique du menu... ????

Oui c'est normal, si tu change de page c'est que tu n'est plus dans le
suivi de temps, donc le suivi de temps ne peut pas modifier l'icône de
l'onglet.

> Si possible le placer au dessus du menu 'Accueil' toujours visible...

Malheureusement pas possible.

> [...]
> produire un document détaillé à stocker dans les papiers de la
> compta... J'avoue n'avoir pas essayé la valorisation en compta et

C'est justement ce que ça fait : ça crée une écriture avec une ligne
pour chaque catégorie en indiquant les heures passées.

Pour le document tu voudrais qu'il ait quoi comme détails ?

> 13h37 ! ne faisant pas partie de l'élite... Concrètement ? y a-t-il
> un laps de temps de non activité défini ? ou le compteur
> s'arrête-t-il réellement à 13h37 ?

Non il s'arrête 13 heures et 37 minutes après avoir été démarré si tu
ne le stoppe pas tout seul. Il n'est pas possible de détecter
l'inactivité dans le navigateur, il faudrait une application de bureau
pour ça.

> Pour le reste, rien à redire
> Bravo pour tout ce travail énorme.

Merci des retours :)