besoin d'aide pour la balance d'ouverture

La Courte Echelle

06/01/2022 17:37:09

Salut,

Meilleurs voeux !

Je dois reprendre toute la compta de l'asso dans laquelle je suis
salariée pour l'année 2021. Rien n'a été fait.

J'ai juste le bilan 2020, je ne suis pas sûre qu'il soit bon mais c'est
tout ce que j'ai pour démarrer. la compta était faite avec un tableur
excel sans n° de compte...

J'ai un peu de mal à faire la balance d'ouverture du coup. Pouvez vous
m'indiquer ce que je dois mettre où en dehors du compte courant, de la
caisse et du résultat de l'exercice précédent.

Pour la subvention d'investissement qui apparaît je sais que c'est une
subvention lors de la création de l'asso en 2011, je pense qu'il
faudrait la faire "disparaître" des comptes.
J'ai lu quelque part, avec les nouvelles règles comptables de 2018,
qu'il fallait inscrire la subvention d'investissement pour biens
renouvelables en débit que un compte 1026 et en crédit sur le 110
lorsque la subvention était "vieille et déjà dépensée et amortie".

Merci pour vos conseils car j'ai toute l'année 2021 à rattraper avant
d'entamer cette nouvelle année

Karine

besoin d'aide pour la balance d'ouverture

Francois WEINACKER

Voici l'écriture avancé qu'il faudrait passé.
[image: image.png]

pour donner ce bilan
[image: image.png]

A noter que pour les dettes fournisseurs, sociaux et les charges constatées
d'avances, il faut regarder sur l'exercice clôturé pour en connaître le
détail pour essayer de les solder.

Cordialement
*François WEINACKER*

*CHOR'HUs Rouen Normandie <http://www.chorhus-rn.fr>*

*Carillon de la Cathédrale de Rouen <http://www.carillon-rouen.fr>*

*Cathédrale Notre-Dame de Rouen
<http://www.cathedrale-rouen.net/site/index.php>*

Le jeu. 6 janv. 2022 à 17:56, La Courte Echelle <contact@cafedeszenfants.fr>
a écrit :

> [...]
> --
> La Courte Echelle

besoin d'aide pour la balance d'ouverture

Merci beaucoup je vais déjà commencer comme ça.

Je ne sais pas si je vais pouvoir retrouver les écritures précédentes
pour le détail des dettes à solder.

Et pour la subvention d'investissement de 5000 EUR qui date de 2011 est
ce que je dois la solder avec la procédure que j'avais cité : _Pour la
[...]

Merci pour ton aide
Cordialement,

Karine

---
La Courte Echelle
15,place Jean Jaurès
87120 Eymoutiers

Le 2022-01-07 13:39, Francois WEINACKER a écrit :

> [...]
> constatées d'avances, il faut regarder sur l'exercice clôturé pour en

> connaître le détail pour essayer de les solder.

Links:
------
[1] http://www.chorhus-rn.fr
[2] http://www.carillon-rouen.fr
[3] http://www.cathedrale-rouen.net/site/index.php

besoin d'aide pour la balance d'ouverture

Francois WEINACKER

07/01/2022 15:01:59

il y a cette page qui peut vous guider. Le tout est de savoir ce qu'a
permis l'achat de cette subvention ?
Au vu des immobilisations et des amortissements, elle n'est pas encore
solder.
Après ce n'est pas évident de reprendre une compta mal tenue (un fichier
excel est une bonne base). J'ai du reprendre 3 ans de factures, de relevés
bancaires et talon de chèques pour remonter une compta saine.

bon courage